Les cosmétiques et les vêtements à la mode nous aident à nous sentir bien dans notre peau quelque soit l'âge que nous avons. Malheureusement, ils ne sont pas à la portée de toutes les bourses. L'Equipe de la Framboise Connectée vous a déniché quelques bons plans "Mode Femme Seniors" pour se faire plaisir à moindres frais.

 

Comment ça marche ?

Il existe plusieurs sites Internet permettant de tester des produits gratuitement (livraison comprise). En contrepartie, il faudra répondre à un questionnaire. De cette manière, la marque pourra faire connaître ses nouveaux produits et prendre en compte ces avis consommateurs.

En effet, de plus en plus de femmes seniors se renseignent en ligne avant d'acheter un produit (surtout lorsqu'il s'agit de cosmétique). Mais rare sont les clientes qui partagent leurs avis après l'achat. De ce fait, les marques participent à des programmes de tests pour recueillir des témoignages.

Pour participer à ces tests, il faut créer un compte en ligne. En fonction de son profil, on recevra une liste de produits que l'on pourra essayer.

Quelques sites généralistes :

Le test de produits de beauté

Il existe des tests gratuits ou rémunérés. Il s'agit de maquillage, de produits beauté ou soins capillaires, par exemple.

  • Beauté Addict : on peut tester des produits beauté, du parfum, des produits solaires,...
  • Les testeuses : une petite sélection de produits visage, corps et cheveux peuvent être testés
  • Beauté Test : l'un des sites les plus connus. Il y a une rubrique de tests et une liste de bons plans dont on peut profiter en magasin

La location de vêtements

Parce que la mode change au fil des saisons, notre pile de vêtements à tendance à s'accumuler. Et ceci à un coût ! C'est pour cette raison que des plateformes comme Le Closet permettent de louer des vêtements et accessoires. Le fonctionnement est simple : on s'abonne pour 49€/mois et on reçoit 3 vêtements et 2 accessoires tous les mois. On renvoie les pièces lorsqu'on veut changer et le service client se charge du pressing. Le top pour les fashionistas !

Les autres bons plans

Les soins beauté

Qui n'a jamais rêvé de s'offrir un massage dans un cadre agréable ? Ce doux rêve est désormais à la portée de toutes les bourses grâce à plusieurs plateformes de réservation en ligne. On choisit le lieu, on règle en ligne et le tour est joué !

  • Treatwell : on y trouve plusieurs prestations dont la coiffure, l'épilation, les spas,... jusqu'à -80%
  • Balinea : on peut y réserver une manucure, des soins, un rendez-vous chez le coiffeur,... à prix réduits

Le sport sans engagement

C'est l'une des principales bonnes résolutions : reprendre le sport ! Pourtant, l'abonnement à une salle de sport peut nécessiter des frais importants et demande de s'engager sur une longue période. Gymlib et ZippyPass ont été créé pour les indécis.

Le principe est simple : on cherche une salle de sport et on paye un un forfait d'une ou cinq séances à prix réduits. Il est également possible de souscrire à un abonnement d'un à trois mois (sans tacite reconduction). Si on opte pour la première option, on aura entre deux et quatre mois pour bénéficier des séances réglées en ligne. Parfait pour se remettre au sport à son rythme !

Les cartes cadeaux moins chères

Depuis la démocratisation d'Internet, nombreuses sont les personnes qui revendent les cadeaux de Noël ou d'anniversaire en ligne. D'ailleurs, il est courant que les cartes ne soient pas utilisées. La plateforme Place des Cartes a donc été créée pour vendre ou acheter des cartes cadeaux. La remise varie (entre environ 3 et 17%) par rapport à la valeur affichée.

Les bijoux connectés et bracelet dédecteur de chute tendances !

bracelet detecteur chute bip teleassistance

Connaissez-vous la dernière tendance pour le maintien à domicile des personnes âgées coquettes ? Framboise le bijou connecté permet aux femmes âgées d'appeler à l'aide si elles tombent chez elles et qu'elles n'arrivent pas à se relever. Et en plus, Framboise leurs permet de rester coquettes et à la mode !  Ce pendentif, que l'on peut porter avec un collier ou à la ceinture, est discret. En cas de chute ou si l'on a besoin d'aide, il suffit d'appuyer dessus pour joindre le centre de téléassistance.

Obtenir des informations sur Framboise

Sources : Les éclaireuses, L'Express

Mots clés qui vous permettent d'accèder à cet article : mode femme seniors - mode senior - accessoire beauté senior - vêtements pour seniors - comment choisir ses vêtements ? - mode vêtements Seniors - Femme plus de 60 ans mode -