L'année 2017 a été riche en tendances beauté chez les Seniors ! Que l'on est 7 ou 107 ans, le maquillage reste important et les grandes marques ont bien compris l'importance de ne pas oubleir les seniors dans leur stratégie de lancment de nouveaux produits. En ce début de 2018, faisons le point ensemble sur les astuces incontournables en beauté chez les seniors que l'on va continuer d'adorer en 2018.

 

Le contouring

Cette technique de maquillage consiste à créer des jeux d'ombre et de lumière sur le visage. Le but est de camoufler les petites imperfections et de mettre en valeur certaines zones du visage.

Pour cela, on utilise trois teintes différentes de fond de teint. La teinte la plus foncée sera utilisée sur les extrémités (comme le long du nez et au bord du visage) pour affiner les traits. On appliquera la teinte medium juste en dessous des zones où l'on a utilisé la teinte foncée. La teinte la plus claire ira sur les zones qui attirent la lumière (le bout du nez, les cernes, les pommettes, entre autres). On estompte ensuite le tout avec des pinceaux de maquillage pour que le rendu soit uniforme.

Vous l'aurez compris, le contouring nécessite une certaine maîtrise et une trousse de maquillage complète. Heureusement, de nombreux tutoriels à destination des débutant(e)s sont en ligne sur YouTube. :)

Les sourcils marqués

On se souvient de la mode des sourcils très fins dans les années 2000. Aujourd'hui, ce sont les sourcils bien dessinés et fournis qui sont plébiscités ! Le but est de créer un regard plus profond et de structurer le visage.

Pour parvenir à un meilleur résultat, on utilise des crayons pour les sourcils ou on opte pour le maquillage semi-permanent.

Les masques soin

Les masques pour le visage ont fait le bonheur des beautistas cette année ! Tout droit venue de Corée, cette tendance a commencé à déferler dans nos magasins au printemps 2017. Chaque masque a une visée distincte : hydrater, matifier, resserrer les pores, ou encore donner un coup d'éclat. Les marques nous séduisent avec des produits à base d'or, de charbon ou encore de rose. Le tout dans un emballage très mignon !

Le nude

Depuis quelques années déjà, le nude. Le nude ne correspond pas à une teinte unique, c'est la couleur qui se rapproche le plus de votre carnation. On l'apprécie pour sa discrétion et l'effet "effortless" (décontracté) qu'il confère.

Les rouges à lèvres foncés

A l'opposé du nude, les lèvres foncées se sont imposées grâce à l'arrivée de marques comme Kat von D et Too Faced , mais aussi suite à l'influence d'Instagram. Sur ce réseau social, les couleurs franches comme le pourpre, le marron foncé voire le noir et le vert sont devenues populaires.

Que l'on opte pour un effet mat ou gloss, ces couleurs rehausseront le teint. On privilégiera un maquillage léger sur le reste du visage (comme une petite touche de mascara) afin que le rendu ne soit pas trop chargé.

Sources : Instagram, Avantages

Recevez les dernières actus de la Framboise !

Actualité, Revues de presse, Sélections d'Articles ... restez connectés, abonnez-vous à notre Newsletter !