planter des framboisiers

Toujours en quête de réinvention, d’audace créative et de délicieuses surprises, c'est avec la volonté de donner du sens à son activité principal d'opérateur de téléassistance qu'Assystel prolonge son engagement sociétal. Nous avons décidé de nous lancer dans un nouveau projet décalé et fruité : la Framboiseraie ! 

Désormais, Une « Framboise » installée chez une personne âgée = un framboisier planté ! 

Un partenariat unique et engagé à l’image de la société Assystel

Soucieuse de s’engager dans une démarche responsable et durable, la société Assystel a cherché à mettre en place un projet qui lui correspondrait le mieux. Bien connue pour son bijou de téléassistance « Framboise », l’idée de planter des framboisiers a vite vu le jour au sein des équipes d’Assystel.

« En plus de notre engagement auprès des seniors, il nous tenait à cœur, depuis longtemps, de poursuivre une démarche RSE qui illustrerait nos valeurs et notre ADN. Et quoi de mieux, pour contribuer à préserver la biodiversité en France, que de planter des framboisiers pour faire écho à notre propre « Framboise » ? L’objectif est de donner du sens à ce que nous faisons » expliquent Alexis ROCHE, Directeur Général de la société ardennaise et Henri BORIE, Responsable Marketing et Chef du projet « La Framboiseraie ».

Avec cette démarche originale, Assystel soutient et valorise la filière agricole et souhaite permettre la création d’emplois nécessaires à l’exploitation des plantations. Au cours de l’année 2016, ce sont plus de 4 000 framboisiers qui seront plantés au Domaine du Framboisier (partenaire de cette initiative RSE), situé à Ajou dans l’Eure (27), correspondant au nombre de bijoux « Framboise » installés chez les personnes âgées.

Des actions concrètes qui portent durablement leurs fruits !

ACTIONS CONCRETES & BILAN CARBONE

Assystel souhaite à terme réaliser son Bilan Carbone afin de connaître l’impact de son activité de Fabriquant de matériel et Prestataire de service de téléassistance sur l’environnement.

Grâce au projet « La Framboiseraie », ASSYSTEL fait le choix d’une philosophie plus responsable en se fixant des objectifs ambitieux mais atteignables. Ce projet est réalisé en partenariat avec le Domaine du Framboisier, spécialiste dans la plantation, l’entretien, la récolte du fruit Framboise ainsi que sa transformation en différents produits finis (confitures, liqueurs, vinaigres).

Les bénéfices sociaux :

  • Soutien et valorisation de la filière agricole d'exploitation fruitière au travers d'une gestion durable et responsable de notre projet.
  • Création d'emplois pour la réalisation et l'entretien de l'espace nécessaires à l'exploitation des plantations
  • Permettre d'optimiser la production de framboises, l'un des fruits préférés des Français.

Vertus environnementales :

  • Maintien de la biodiversité de la faune et de la flore.
  • Production d'oxygène et absorption de CO2 par les plantes contribuant à la qualité de l'air environnementale
  • Amélioration de la beauté des paysages.

ASSYSTEL La Framboiseraie actions concrètes téléassistance

 

Où se situe la plantation ?

Recevez les dernières actus de la Framboise !

Actualité, Revues de presse, Sélections d'Articles ... restez connectés, abonnez-vous à notre Newsletter !