Depuis quelques années, la téléassistance et le maintien à domicile sont devenus des secteurs florissants dans lesquels un bon nombre d’acteurs tentent d’occuper le devant de la scène. Face à cette multitude d’offres et services, le manque de lisibilité a commencé à se faire sentir du côté des seniors et de leurs familles. Assystel, entreprise positionnée sur ce marché depuis plus de 40 ans, a entrepris une démarche de certification en 2013 et devient le premier service national de téléassistance certifié NF Service depuis l'été 2016. Explications.

 

Assystel a toujours eu conscience de l’importance de la transparence auprès de ses clients âgés. Elle affirme fièrement ses valeurs : l’innovation, la transparence, la proximité et l’empathie, qu’il est important d’avoir lorsqu’on s’adresse aux personnes âgées. Pour donner un cadre légal à la téléassistance et cristalliser une éthique profondément ancrée dans l’ADN de la société, Assystel a entrepris la démarche de recevoir la certification NF Service – « Téléassistance à domicile » délivrée par AFNOR Certification. Après un long et complet audit de son activité, elle est donc devenue le premier service de téléassistance à être certifié, offrant ainsi plus de visibilité et une meilleure structuration à un secteur en pleine croissance.

Une certification dans la droite lignée de l’ADN d’Assystel.

La société Assystel est connue pour ses campagnes originales et décalées, loin des préjugés que l’on peut attribuer au maintien au domicile. Soucieuse de correspondre aux attentes de seniors exigeants et modernes, tout en garantissant une sécurité maximale, elle a toujours fait en sorte de proposer des produits esthétiques et agréables à porter, améliorant le bien-être des seniors toujours un peu plus. Le choix d’Assystel, de s’engager dans la certification NF Service, correspond à une volonté de la société de continuer à se démarquer parmi les acteurs de la téléassistance. Etre le premier service national de téléassistance certifié NF Service va permettre :

  • de structurer le marché de la téléassistance,
  • d’inciter les autres acteurs de ce milieu à faire de même,
  • de permettre aux aidants familiaux et professionnels de mieux appréhender un secteur parfois complexe.

Assystel, une société engagée qui a fait le choix de la certification

Recevoir une certification par AFNOR Certification fait suite à un processus long et complexe pendant lequel la société est prête à repenser totalement ses modes de fonctionnent et à se soumettre à un ensemble d’engagements de service.

Alexis Roche, Directeur général de la société Assystel, nous explique pourquoi avoir fait le choix d’être certifié « NF Service ».

« Notre volonté de certifier la qualité de nos services par AFNOR Certification traduit l’engagement que nous avons envers les seniors et leurs familles depuis la création de la société. L’amélioration de leur bien-être a toujours été le moteur principal de toutes nos actions. » explique-t-il. « Nous avons décidé de contacter AFNOR Certification pour des raisons stratégiques, organisationnelles et humaines ».

Les raisons stratégiques englobent le fait que la téléassistance s’adresse à une population fragile qui a besoin de repères et de confiance. Grâce aux engagements certifiés, les familles peuvent être rassurées quant à la qualité de service proposée. De plus, la certification a permis à la société Assystel de structurer son organisation interne.

« Cette démarche nous apporte un vrai cadre de travail qui nous permet de gagner en efficacité et en performance » ajoute Alexis Roche.

Enfin, l’obtention de la certification NF Service « Téléassistance à domicile » a créé une réelle dynamique de travail au sein des équipes d’Assystel qui ont appris à mieux communiquer entre elles autour d’un but commun.

Les valeurs ajoutées de la certification NF pour la société Assystel

Dans le secteur de la téléassistance au domicile, où l'offre est florissante et de nombreux acteurs proposent les mêmes prestations de services, pas toujours au même prix, être certifié NF Service - Téléassistance au domicile est un gage de professionnalisme et de sérieux pour Assystel. Le maître mot de cette démarche est la « crédibilité ». Pour compléter l’obtention de cette certification, les équipes d’Assystel ont défini une charte avec 5 engagements fondateurs et respectés :

  • Concevoir et fabriquer un matériel de qualité
  • Proposer un abonnement sans engagement de durée
  • Toujours offrir le 1er mois pour tester le service
  • Maîtriser le centre d’assistance situé en France
  • Garantir un réseau de distribution « par des Seniors pour des Seniors »

Avec cette certification, Assystel continue de porter la téléassistance à un autre niveau. Pour plus d’informations sur Assystel et ses services, rendez-vous sur leur nouveau site internet au www.assystel.fr 

Recevez les dernières actus de la Framboise !

Actualité, Revues de presse, Sélections d'Articles ... restez connectés, abonnez-vous à notre Newsletter !