Assystel partenaire de la fête de la framboise à Ajou

Communiqué de presse – le 30 juin 2016 – Les 2 et 3 juillet prochains, se tiendra, dans l’un des plus grands domaines de framboises français à Ajou dans le département de l'Eure (27) : « la Fête de la Framboise ».

 

Pour sa 9ème édition, plus de 3000 personnes sont attendues. Confitures, liqueurs, coulis, vinaigres et autres bonbons à la pulpe du fruit raviront les papilles de tous les amoureux de ce fruit d’été, indétrônable dans le cœur des Français. Au programme également, dégustation de framboises, balades en calèches, animations pour les enfants, expositions photos et restauration champêtre à l’ombre des pommiers avec farandole de produits locaux… La société Assystel, pionnière en matière de téléassistance en France en est le partenaire officiel.

50 nuances de Framboises ! 
Du bijou « Framboise » au projet de la « Framboiseraie »

L’histoire d’Assystel et de sa framboise ne date pas d’hier. Il y a presque 4 ans maintenant, les équipes d’Assystel, spécialisées en service de téléassistance en France ont cherché à concevoir des produits qui garantiraient la sécurité des seniors à leur domicile, sans pour autant les stigmatiser. Loin de tous les produits peu esthétiques proposés alors, ils décidèrent de créer le premier « bijou » de téléassistance, baptisé gracieusement « Framboise » de par sa forme et sa couleur. Aujourd’hui, plus de 20 000 seniors portent « Framboise » à leur domicile.

Dans la lignée du bijou « Framboise », les équipes d’Assystel ont décidé de se lancer dans un partenariat unique et responsable : « La Framboiseraie »

 fete de la framboise

Depuis le début de l’année, la société Assystel et le Domaine du Framboisier, à l’origine de la « Fête de la Framboise », sont partenaires. Si cela peut surprendre, Alexis Roche, Directeur Général de la société Assystel nous explique cette nouvelle approche : « En plus de notre engagement auprès des seniors, nous souhaitions soutenir un projet responsable qui refléterait nos valeurs. Planter un framboisier pour chaque bijou « Framboise » installée chez une personne âgée contribue à préserver la biodiversité en France et donne du sens à ce que nous faisons au quotidien. » Cette année, plus de 4000 pieds de framboisiers seront plantés au Domaine du Framboisier d’Ajou.
Et le projet ne compte pas s’arrêter en 2017…

Jean-Baptiste Prevost, propriétaire du Domaine du Framboisier s’enthousiasme également de ce partenariat insolite : « L’équipe d’Assystel partage nos valeurs : celles de l’authenticité et de la générosité. Nous sommes ravis de pouvoir célébrer avec eux cette année la framboise sous toutes ses formes ! »

Retrouvez Assystel à la Fête de la Framboise, les 2 et 3 juillet au Domaine du Framboisier de 10h00 à 18H00 dans le village d’Ajou dans l’Eure (27).

Pourquoi le projet « La Framboiseraie » ?

Avec cette démarche originale, Assystel soutient et valorise la filière agricole d’exploitation de la framboise française. Henri Borie, Responsable Communication détaille le projet : « On n’en parle peu mais la framboise française est menacée. Malmenée par un champignon qui attaque les racines du framboisier, les rendements d’exploitation sont de plus en plus faibles en France. Ajoutez à cela un manque de compétitivité des exploitations comparées à leurs voisines européennes, la France pourrait voir disparaître l’exploitation de sa framboise d’ici quelques années. Lors des différents Salons des Seniors auxquels nous avons participé, l’engouement des visiteurs était palpable, aussi enchantés par le goût savoureux des produits du Domaine du Framboisier, que par notre volonté de s’engager pour l’environnement en France. »

Grâce à ce partenariat, nous espérons également participer à la création de plusieurs emplois pour l’exploitation des framboisiers plantés.

Veuillez trouver ci-dessous, un reportage
Agriculture : la framboise française concurrencée par la Serbe diffusé sur France 2 le 13 juin 2016


En savoir plus sur le projet "La Framboiseraie"

Recevez les dernières actus de la Framboise !

Actualité, Revues de presse, Sélections d'Articles ... restez connectés, abonnez-vous à notre Newsletter !