Assystel, société ardennaise de téléassistance, continue à souffler un vent de fraîcheur sur la Silver Economie ! Bien consciente des attentes des seniors modernes, connectés et coquets, les équipes d’Assystel s’emploient à développer des produits et services innovants et originaux. C’est ainsi que « Framboise », le premier bijou connecté de téléassistance a vu le jour et séduit plus de 20 000 seniors. Apportant de la sécurité sans pour autant laisser l’élégance de côté, « Framboise » est un produit qui rassure aussi bien les personnes âgées que leurs proches. Mais Assystel n’a pas fini de surprendre...

Toujours en quête de réinvention, d’audace créative et de délicieuses surprises, Assystel prolonge son engagement sociétal. Les trublions de la téléassistance ont décidé de se lancer dans un nouveau projet décalé et fruité : la Framboiseraie !

Désormais, Une « Framboise » installée chez une personne âgée = un framboisier planté !

Un partenariat unique et engagé à l’image de la société Assystel

Soucieuse de s’engager dans une démarche responsable et durable, la société Assystel a cherché à mettre en place un projet qui lui correspondrait le mieux. Bien connue pour son bijou de téléassistance « Framboise », l’idée de planter des framboisiers a vite vu le jour au sein des équipes d’Assystel.

« En plus de notre engagement auprès des seniors, il nous tenait à cœur, depuis longtemps, de poursuivre une démarche RSE qui illustrerait nos valeurs et notre ADN. Et quoi de mieux, pour contribuer à préserver la biodiversité en France, que de planter des framboisiers pour faire écho à notre propre « Framboise » ? L’objectif est de donner du sens à ce que nous faisons » expliquent Alexis ROCHE, Directeur Général de la société ardennaise et Henri BORIE, Responsable Marketing et Chef du projet « La Framboiseraie ».

Avec cette démarche originale, Assystel soutient et valorise la filière agricole et souhaite permettre la création d’emplois nécessaires à l’exploitation des plantations. Au cours de l’année 2016, ce sont plus de 4 000 framboisiers qui seront plantés au Domaine du Framboisier (partenaire de cette initiative RSE), situé à Ajou dans l’Eure (27), correspondant au nombre de bijoux « Framboise » installés chez les personnes âgées.

ASSYSTEL La Framboiseraie actions concrètes téléassistance

Au Salon des Seniors, un stand qui ravira les yeux et les papilles !

A l’occasion du Salon des Seniors 2016, Assystel a décidé de faire les choses en grand. Avec son « Framboise Pop-up store », les équipes d’Assystel déclineront la framboise sous toutes ses formes. La nouvelle collection de bijoux de téléassistance sera présentée ainsi que celle des téléphones connectés.

Mais ce n’est pas tout … les équipes d’Assystel inviteront les visiteurs à goûter aux délicieux produits conçus par le Domaine du Framboisier, véritable fruit du travail d’Assystel. Confitures, liqueurs, colis, vinaigres et autres bonbons à la pulpe du fruit préféré des Français raviront les papilles et donneront une image fraîche et fruitée au service de téléassistance.

Retrouvez Assystel au Salon des Seniors, du 7 au 10 avril 2016 à Porte de Versailles,
sur le Stand D44 au sein du village thématique « Bien vivre chez moi ».

emplacement framboise pop up store copy

Framboise pop up store 

Recevez les dernières actus de la Framboise !

Actualité, Revues de presse, Sélections d'Articles ... restez connectés, abonnez-vous à notre Newsletter !