En avril dernier la première édition du Trophée des Objets Connectés a été lancée. Son objectif ? Distinguer 18 objets en fonction de leur caractère innovant, de leur valeur d'usage et de leur potentiel de développement économique, et ce dans 4 catégories : Bien-être et santé, Transport et mobilité, Maison connectée, Objets individuels et portés. La remise des prix aura lieu le 19 juin 2014 à la Maison des Travaux Publics à Paris.

Framboise-Bijoux-connectes-assystel

C'est parmi plus de 260 dossiers déposés, toutes catégories confondues, que le duo Assystel (acteur clé du marché des bijoux connectés à destination des seniors) et Matooma (spécialiste de la communication et de la gestion des objets connectés) a été sélectionné dans la catégorie Transport et mobilité pour le prix de la sécurité. Assystel et Matooma travaillent ensemble depuis plusieurs années afin de faciliter la mobilité des seniors et de créer une téléassistance fiable et un service client optimal !

Les objets connectés, les nouvelles habitudes de consommation qu'ils engendrent et les services qui gravitent autour concerneront dans les prochaines années toute la population, des plus jeunes aux plus âgées. C'est donc un honneur pour Framboise, bijou connecté de téléassistance qui allie l'élégance à la sécurité, d'être nominée dans cette catégorie.

MatoomaCette sécurité sans faille est rendue possible grâce à la carte SIM intelligente, crée par Matooma et intégré directement dans le dispositif : la Matoocard. Celle-ci s'interface sur les différents réseaux téléphoniques afin de ne jamais prendre le risque que l'objet ne soit plus connecté et alors de rater un appel à l'aide ! Une importance capitale lorsque l'on parle de sécurité et de téléassistance.

Cette Matoocard, rend donc le bijou Framboise connecté, intelligent et communicant !

Recevez les dernières actus de la Framboise !

Actualité, Revues de presse, Sélections d'Articles ... restez connectés, abonnez-vous à notre Newsletter !