Le salon des séniors vient de s'achever et la problématique de la "dépendance et du bien vieillir" est encore sur toutes les lèvres... L'occasion pour Assystel de réaffirmer sa volonté de décomplexer la téléassistance à l'occasion d'interviews sur BFM TV et France Info.

 "La téléassistance ne doit pas être vécue comme une contrainte"

Intervenant dans l'émission "Le temps des possible" diffusée sur Franceinfo, Alexis Roche, directeur général Assystel, a réafirmé sa volonté de faire de la téléassistance un objet du quotidien discret et non intrusif.

Pour cela Assystel lance "Framboise" un Bijou connecté, ainsi que Mamybox, la première Box de téléassistance s'adressant aussi bien aux personnes dépendantes qu'aux seniors plus actifs.

Vous pouvez retrouver l'intervention complète ci-dessous :



"Une autre vision de la Téléassistance"

À l'occasion de son intervention sur le plateau de "Paris est à vous", Alexis Roche est revenu sur le lancement de la Mamybox, 1er coffret de téléassistance, et sur la volonté d'Assystel à l'origine de sa conception :

  • Proposer une approche ludique de la téléassistance
  • Réhabiliter l'image de téléassistance auprès du public
  • Faciliter l'accès à la téléassistance en sortant des canaux de distribution classiques ( service sociaux / mairie / conseils généraux )

Vous pouvez retrouver la vidéo de l'émission ci-dessous :

 

Pour découvrir la Mamybox, rendez vous sur www.mamybox.fr

Recevez les dernières actus de la Framboise !

Actualité, Revues de presse, Sélections d'Articles ... restez connectés, abonnez-vous à notre Newsletter !