logo assystelSeptembre 2013

Communiqué depresse





Camille et ses bonnes questions


La vérité sort de la bouche des enfants...

« Les enfants, grâce à leur innocence et leur spontanéité, disent des vérités plus facilement que les adultes qui sont soumis aux règles de la bienséance. Ils révèlent ainsi parfois ce que les plus âgés taisent ou préfèrent ne pas savoir. »

Ce proverbe nous rappelle que les enfants avec leur « regard neuf » perçoivent les choses qui échappent aux adultes et les formulent en toute simplicité...

En ce début du mois de septembre, synonyme de reprise de l’école Assystel fait elle aussi sa rentrée en confiant son message à Camille, petite fille heureuse qui se soucie de ceux qu’elle aime et qui l’entourent.

Les bonnes questions de Camille sont les vraies questions qu’il faut se poser face aux situations à risques que peuvent vivre nos aînés lorsqu’ils veulent continuer à vivre, parfois seuls, à domicile.

Par  ces  questions  dérangeantes,  Camille  nous met  face à  ce  qui  n’est  pas  facile à entendre,  qu’on préfère finalement ne pas savoir et qui n’ont souvent que des sourires gênés comme réponse.

Ces  sourires  sur  nos  visages  nous  rappellent  que  nous  ne  sommes  pas  toujours  en  mesure d’apporter des réponses ni aux questions des enfants ni aux situations à risques que peuvent vivre nos aînés à leur domicile.

Simple  à  mettre  en  œuvre,  très  peu  coûteuse  et  efficace  24H/24  –  7J/7,  la solution de téléassistance Assystel, qui s’inscrit pleinement dans la Silver Economie, est la façon la plus simple d’appeler à l’aide,  d’être  secouru  en  cas  de  chute  ou  tout  simplement  de  rassurer  les proches.

A propos :

Prestataire de service et fabriquant historique sur le marché de la téléassistance depuis plus de 35 ans, Assystel est également un acteur engagé dans la Silver Economie, filière lancée en 2013 par les Ministères de Michèle Delaunay et d’Arnaud Montebourg.

Une  fois  de  plus  Assystel  innove  et  prend  aujourd’hui  l’initiative  de  communiquer  autrement. Il  s’agit  là,  au  travers  des  enfants,  d’utiliser  le  lien  intergénérationnel  afin de créer une prise de conscience générale.

 

Contact :
Henri BORIE
Responsable Marketing & Communication
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
01 76 07 90 74


twitter@assystel
logo-assystel-54pxAssystel.fr/blog



La campagne de sensibilisation en image

 

carte 10x15  1
carte 10x15 2
carte 10x15  3
carte 10x15 4

 

 

Recevez les dernières actus de la Framboise !

Actualité, Revues de presse, Sélections d'Articles ... restez connectés, abonnez-vous à notre Newsletter !