Communiqués de presse

Depuis quelques années, la téléassistance et le maintien à domicile sont devenus des secteurs florissants dans lesquels un bon nombre d’acteurs tentent d’occuper le devant de la scène. Face à cette multitude d’offres et services, le manque de lisibilité a commencé à se faire sentir du côté des seniors et de leurs familles. Assystel, entreprise positionnée sur ce marché depuis plus de 40 ans, a entrepris une démarche de certification en 2013 et devient le premier service national de téléassistance certifié NF Service depuis l'été 2016. Explications.

Assystel partenaire de la fête de la framboise à Ajou

Communiqué de presse – le 30 juin 2016 – Les 2 et 3 juillet prochains, se tiendra, dans l’un des plus grands domaines de framboises français à Ajou dans le département de l'Eure (27) : « la Fête de la Framboise ».

Assystel, société ardennaise de téléassistance, continue à souffler un vent de fraîcheur sur la Silver Economie ! Bien consciente des attentes des seniors modernes, connectés et coquets, les équipes d’Assystel s’emploient à développer des produits et services innovants et originaux. C’est ainsi que « Framboise », le premier bijou connecté de téléassistance a vu le jour et séduit plus de 20 000 seniors. Apportant de la sécurité sans pour autant laisser l’élégance de côté, « Framboise » est un produit qui rassure aussi bien les personnes âgées que leurs proches. Mais Assystel n’a pas fini de surprendre...

Communiqué de presse – Entre les drones, les montres connectées, ou encore les enceintes Wi-Fi que l’on va offrir à tous les membres de la famille, cette année au pied du sapin on trouvera, pour une fois, le cadeau juste pour les grands-parents !

Avec Framboise, le bijou connecté de téléassistance adaptable pour les hommes et les femmes, et les Téléphones Connectés, il y en a pour tous les goûts. Cette année, profitons de l’esprit de Noël pour choyer nos aînés en leur offrant le cadeau qui leur sera utile. Avec le bijou et le téléphone connecté, l’emblématique société de téléassistance à l’écoute des seniors offre Sécurité, Esthétisme et Design pour Noël !

Communiqué de presse - Paris – Assystel, acteur emblématique de la Silver Economie, s’emploie, par une démarche profondément innovante et un territoire de marque unique, à porter la téléassistance à un autre niveau. Alors qu’elle vient d’annoncer le lancement de son réseau d’intervention professionnel, permettant enfin à tous les seniors, même ceux n’ayant pas de famille proche de chez eux, de bénéficier d’un service

service de téléassistance national

Communiqué de presse - Paris – Assystel fait figure d’électron libre au sein de la Silver Economie et continue de suivre sa philosophie, celle d’être à l’écoute de ses premiers clients : les seniors et leur famille. Une fois de plus, les équipes d’Assystel sont parties d’un constat simple rencontré sur le terrain : les personnes âgées isolées n’ont pas toujours de Réseau Personnel d’Intervention proche du domicile pouvant intervenir en permanence.

Eté 2015 : Assystel rafraîchit la téléassistance !

 Alerte presse, le 16 juillet 2015 – Si l’été rime généralement avec grandes chaleurs et l’insouciance des vacances, il est également synonyme de bijoux connectés qui rassurent les seniors. Alors que le mercure continue de grimper et que les esprits sont à la fête, pas question de laisser de côté nos ainés.

Paris, le 01 juillet 2015 – D’ici 2040, le nombre de personnes de plus 80 ans va passer de 3 à 7 millions, élevant à 10% le pourcentage d’individus en situation de dépendance au sein de la société française. Un enjeu considérable auquel nous pouvons tous être confrontés un jour.

Qui dit personnes en situation de dépendance dit personnes aidantes ! Ce changement sociétal, le gouvernement l’a bien compris en intégrant la notion d’aidants dès le premier volet du projet de loi d’orientation et de programmation « pour l’adaptation de la société au vieillissement ». Face à ce phénomène de société, de nouvelles options d’accompagnement des familles sont mises en place et portent déjà leurs fruits. Responsage est l’une des plus prometteuses d’entre elles et Assystel a décidé de prendre part à ce projet qui nous concerne tous !

Concourant dans la catégorie « Communication / Marketing », la société Assystel a été une nouvelle fois mise à l’honneur lors de la soirée prestigieuse du Grand Prix des Chefs d’Entreprises, le mardi 16 juin. Comme chaque année l’évènement, partenaire du magazine, récompense ceux qui façonnent la société française au-delà de leur mission d’entrepreneur. Engagée à améliorer le quotidien des seniors et de leurs familles, le jury a été touché par le projet social et innovant pour lequel l’équipe d’Assystel s’est investie corps-et-âme.

Salon des seniors
-
La Collection Framboise, des bijoux connectés à la mode !

Le premier LookBook de la « Collection Framboise » par Assystel à découvrir en avant-première au Salon des Seniors