La Nuit du grand âge et du Bien vieillir s'est tenue le 16 Mai 2013 au Casino de Paris et il est désormais l'heure de faire un bilan sur les moments marquants de cet évènement de référence qui, cette année encore, a réunis plus de 1200 professionnels du secteur de la silver economy.

Une 5ème édition au programme très complet.

Au programme de cette nouvelle édition, débats et  tables rondes, interventions de professionels ainsi que la remise des trophées du grand âge. Parmis les thèmes abordés "Bien vieillir chez soi", 'La prévention pour soi-même ainsi que ses proches", 'les problèmes de santé liée au vieillissement" et bien d'autres ...

Les objectifs de cet évènement annuel sont multiples : l'échange entre professionels, le rappel des bonnes pratiques, la réflexion autour des futures évolutions de ce secteur ... avec un objectif commun, la promotion du Bien-vieillir.

Les 5 lauréats des trophées du grand âge.

Comme à chaque édition, la Nuit du grand age et du bien vieillir a été l'occasion de récompenser des acteurs innovants du secteur au travers de 4 thématiques et d'un prix spécial. Voici la liste des 5 lauréats qui ont reçus un trophée :

  • Le lauréat du trophée "Bien vieillir chez soi et dans la cité" est la société Vivalib qui propose une solution de logements évolutifs et entièrement pensés pour faciliter le maintien à domicile des personnes agées.
  • Le lauréat du trophée "Hébergement collectif et maison de retraite" est la corniche fleurie, un établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes qui propose à ses résidents ainsi qu'à des enfants du quartier, de s'occuper d'un potager dont les produits sont ensuite partagés avec l'association Les restos du coeur. Une belle initiative !
  • Le lauréat du trophée "Prévention pour soi et les siens" est la société Movadom qui propose un accompagnement aux familles dont les parents ou grands parents sont dans l'obligation de déménager dans un nouveau logement ou une structure adaptée (Maison de retraite etc...).
  • Le lauréat du trophée "Santé et avancée en âge" est la société Selfia qui commercialise une gamme de vêtements conçue pour les seniors et personnes handicapées, permettant de leur faciliter l'habillage en limitant les mouvements nécessaires.
  • Enfin, cette journée a également été marquée par la remise par Madame Michèle Delaunay, ministre Déléguée chargée des Personnes âgées et de l'Autonomie, d'un prix spécial à la société Mad Sap pour leur concept innovant d'appareil d'aide à la marche.


Chez Assystel, nous espérons que de tels évènements participeront à une démocratisation des problématiques liées aux vieillissement, ainsi qu'à la protection des plus fragiles et nous nous engageons également à notre manière.

Sources :

http://www.facilavi.com/blog/nuit-du-grand-age-et-du-bien-vieillir-2013/

http://www.assises-parentalite-prevention.fr/

 

 

 

 

Recevez les dernières actus de la Framboise !

Actualité, Revues de presse, Sélections d'Articles ... restez connectés, abonnez-vous à notre Newsletter !