Assystel et l'Aradopa partenaires dans la Marne

Cette convention de partenariat permet à l’association rémoise de proposer une téléassistance à ses clients au prix le moins cher du marché. La société Assystel, qui a déjà signé une convention identique avec notamment l’association ardennaise similaire ADAPAH, est 100 % ardennaise, pour la fabrication mais aussi avec son centre d’appels d'urgence

 

Qu'est-ce que l'Aradopa UNA

L’association créée en 1957 qui prend définitivement son nom en 1979, est la première structure d’aide à domicile de Champagne-Ardenne certifiée NF, en 2009.

Deux ans plus tard, elle est reconnue d’intérêt général avant d’obtenir le label CAP’HANDEO en 2011.

Elle fait partie depuis 2013 du groupement de coopération sociale et médico-social, GESTADOM. L’association est présidée par Jean-Louis Boudier et son directeur général est David Lemaire. Les services proposés par l’association sont nombreux et s’appliquent à des publics différents.

Ainsi, pour les séniors et personnes en situation de handicap, sont dispensés de l’aide à la personne, toilette, préparation de repas, transfert, aide au répit, aide à la mobilité et au transport, astreinte, repassage et entretien du linge, change, démarches administratives, gardes itinérantes de jour et de nuit... mais aussi des services comme l’ergothérapie (aide à l’aménagement du domicile) ou le bien-être à domicile pour des petits soins esthétiques.

Pour les familles, une prise en charge de situations familiales momentanées comme la maladie, la naissance, le surmenage, le handicap, à un problème familial ou social, aide au répit, accueil en lieu neutre des droits de visites entre parents et enfants confiés au Service de l’Aide Sociale à l’Enfance...

Pour tous, le ménage, le repassage, l’entretien du linge, la garde d’enfants à domicile, l’aide aux devoirs, les sorties d’école, l’accompagnement aux activités, le petit bricolage et le petit jardinage.

L’association aide tous ces publics à constituer des dossiers d’aide financière afin que le soutien apporté corresponde aux besoins propres à chacun et que les personnes aidées fassent valoir leurs droits.

Ainsi, son public est composé de personnes âgées, personnes en situation de handicap, adultes et enfants, de personnes malades, de familles, d’enfants, de particuliers (couples avec ou sans enfants, célibataires...).

Framboise  Framboise

L’association Aradopa UNA en chiffres

Au 31 décembre 2014, l’ARADOPA UNA compte 2 888 clients prestataires et 309 clients mandataires qui utilisent les services essentiellement administratifs du Centre de Ressources. L’association gère 361 intervenants à domicile (service prestataires) ; 190 personnes travaillent en outre chez les particuliers qui utilisent le Centre de Ressources. 31 personnels assurent le service administratif.

En quelques chiffres encore, l’ARADOPA UNA ce sont 317 634 heures pour les prestataires et 111 783 pour les mandataires en 2014, soit un total de 429 417 heures.

Avec la signature de cette convention, l’association permet à ses clients de bénéficier d’un tarif préférentiel unique dans la téléassistance, le moins cher du département de la Marne. Un prestataire 100% champ-ardennais pour un partenariat au bénéfice des clients.

Pour plus d'informations concernant l'Association :

Site internet : www.aradopa.fr

Un partenariat local

Fort de plusieurs décennies d’expérience en fabrication de matériel de Téléassistance, CDK Industries est restée fidèle aux Ardennes, à Signy-le-Petit, où la société emploie 6 de ses 10 salariés, les 4 autres étant basés à Evry (91).

La société prestataire de service de téléassistance, Assystel, compte 24 salariés à Signy-le-Petit alors que le site d’Evry en compte 7.
Ainsi, les deux structures au service de la téléassistance comptent 41 salariés dont 30 dans les Ardennes.

Assystel a lancé une gamme de téléphones connectés permettant la téléassistance à l’extérieur du domicile.

La société ardennaise a mis en place un Réseau d’Intervention Professionnel pour répondre à la problématique des personnes âgées qui n’ont pas de contacts proches du domicile pouvant intervenir en cas d’urgence.

Bien sûr, « Framboise », le bijou connecté de téléassistance fonctionne très bien auprès de la clientèle en donnant une image destigmatisante du service.

Entreprise importante de la Silver économie, Assystel s’inscrit parfaitement dans la politique de maintien à domicile.
A titre d’exemple, le nombre d’abonnés actifs dans les départements de l'Aisne, Ardennes et Marne au 1er février 2016 dépasse les 6000 abonnés.

Sans titre

Conférence de Presse du 23 février 2016 - 

Jean-Louis Boudier Président de l'Aradopa UNA et Alexis Roche, Directeur Général d'Assystel

Recevez les dernières actus de la Framboise !

Actualité, Revues de presse, Sélections d'Articles ... restez connectés, abonnez-vous à notre Newsletter !