Le temps de troquer nos lunettes de soleil et nos vestes légères pour les doudounes et bonnets est arrivé ! Même si la grisaille s'installe, la mode de la saison sont aux couleurs franches et aux motifs en tout genre.

Faisons le point ensemble sur les tendances de la fin d'année 2017 !

Pois, fleurs et tartan !

Tout comme cet été, la mode 2017 s'inspire grandement des années 1980. Aussi, le dressing féminin aura une touche de masculin puisque le volume et les coupes androgynes seront dans toutes les boutiques à la mode.
Parmi les grandes tendances, on retrouvera :

  • le "London Calling" : la mode d'inspiration britannique
  • le vintage folk : des fleurs, des broderies bohèmes et vintage, les détails ethniques
  • l'urban sportswear : on reste dans la continuité des saisons précédentes avec les vêtements amples et les joggings. Petite astuce : on associe les vêtements plus formels (comme les pantalons de costume) avec des pièces décontractées (baskets et/ou pull à capuche)
  • le style intergalactique : ici, la mode fait probablement un clin d’œil à la sortie prochaine du nouveau Star Wars au cinéma ;) On osera donc les imprimés étoilés et les motifs galaxie

Des couleurs gaies !

Cette touche argentée s'accordera parfaitement avec un éventail de couleurs vives. Le but est de mixer les pièces neutres et les pièces franches pour éviter le look trop planplan. Un véritable pied de nez à la baisse de l'ensoleillement :)

 

 

Traditionnellement, le noir et le gris sont été plébiscités en cette période de l'année. Mais ce sont bien les couleurs plus joyeuses qui s'imposent cette année. Il va y avoir du rouge, du bleu, du beige, du jaune et un peu de pastel. Le mot d'ordre est l'audace ! On n'hésitera pas à craquer sur des motifs un peu régressifs et à s'amuser avec sa garde-robe.

Les matières à adopter

Le jean est la matière incontournable cet hiver ! On ose même le "total look", c'est-à-dire du jean des pieds à la tête. Mais on n'oubliera pas le confort : les fausses fourrures et autres pièces en moumoute imposantes font leur apparition dans les dressing des fashionistas. Pour vous inspirer, n'hésitez pas à faire un tour sur les blogs seniors !

 

Comme à l'hiver dernier, on verra encore du velour et beaucoup de cuir.

Les cinq conseils pour affronter le froid

On peut conjuguer vêtements chauds et style sans souci !

  • Veiller à chauffer les extrémités du corps : On ne lésine pas sur les chaussettes et les gants ! D'ailleurs, il existe maintenant des gants compatibles avec l'usage de smartphone. Une aubaine pour les Silver Surfers accros à la technologie !
  • Ne pas hésiter à multiplier les couches de vêtements : cette saison, le cocooning est de rigueur !
  • Mixer des vêtements de saison avec des le reste de son dressing : on peut porter une robe avec des collants épais
  • Combiner vêtements larges et cintrés : on portera par exemple un pull en laine large avec un pantalon près du corps
  • Et surtout, on se fait plaisir :)

Sources : Hellocoton, Instagram

Recevez les dernières actus de la Framboise !

Actualité, Revues de presse, Sélections d'Articles ... restez connectés, abonnez-vous à notre Newsletter !