Stop arrêtez tout, être sénior en 2017 c'est tout sauf ringard ! La preuve, de nombreuses marques aujourd'hui choisissent volontairement de mettre les séniors en avant dans leurs publicités. Aujourd'hui les moeurs changent, sénior et personne âgée ne rime plus avec vieillesse, stigmatisation ou encore cane !

La Framboise Connectée met sa cape de super-sénior et vous dit pourquoi être sénior c'est tendance ! 

Un(e) sénior c'est 100% de jeunesse 

La vieillesse en référence à une célèbre citation est une seconde jeunesse, libérés de multitudes de contraintes, on devient plus philosophes, et on hésite pas à croquer la vie à pleines dents ! Souvent appellé "les vieux", les séniors se retrouvent très souvent stigmatisés et associés à la dépendance. Chez La Framboise Connectée on vous dit que les séniors sont bel et bien en train de reprendre leur revanche la vie !

Ces dernières années il n'est plus question de parler de "Vieillir" mais au contraire de "Bien-Vieillir" c'est un enjeu primordial surtout à l'ère de la mondialisation. Les organismes publiques oeuvrent aujourd'hui pour favoriser l'autonomie à domicile, et surtout dans l'accompagnement des séniors.

Un suivi qui se compose d'un slogan intitulé ''BIen", et qui se déclinent en plusieurs déclinaisons "Bien dans mon corps", "Bien avec les Autres"", l'ensemble des intiatives de ce projet ambiteux sont consultables par ici 

Si vous avez encore des doutes sur le bien-vieillir, jetez un coup d'oeil à la vidéo !  

 Les séniors, vedettes publicité

Comme on vous l'a dit être jeune c'est dans la tête, fini les préjugés sur mémé et pépé, ce sont bien eux les stars ! Bon nombre de spots publicitaires nous montre combien nos séniors sont pleins de vitalité, d'énérgie et surtout d'humour !

La célébre marque d'eau minérale française EVIAN l'a bien compris, cette dernière a dévoilé une série de spots publicitaires, pleins de fraicheur et de séniors ! Etre jeune c'est dans la tête ! Ainsi avec une devise de LIve Young, la marque a adopté l'état d'esprit du "Vivre Jeune" bien révélateur de l'état d'esprit des séniors ! 

D'autres marques également fait le choix de communiquer "sénior" c'est le cas notamment de la célébre marque Céline, et l'enseigne tendance de location de voitures Oui-Car! 

Les marques ont bien compris qu'être sénior n'était pas un frein à une publicité réussie et bien au contraire! Les séniors font figure d'engagement, ils rassurent et apporte un sentiment de transparence entre la cible publicitaire et la marque.

Communiquer sénior c'est souligner une approche intergénérationnelle dans l'identité de la marque.

4 raisons pour choisir un sénior dans sa publicité : 

1) Etre sénior c'est avoir de l'auto-dérision, on s'ennuie jamais et c'est 100% de blagues

2) Les séniors sont tout aussi accros à la publicité que les plus jeunes ! Raison de plus de leur parler ! 

3) Communiquer sénior avec une vedette sénior c'est un pari gagnant-gagnant

4) Sénior rime avec intergénérationnel, donc pas de raison de s'en priver ! 


evian seniorsceline

ouicar

 Sources & Crédits Images: INPES, TheLinks.Fr, OuiCar.fr, Céline, Evian

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