Les beaux jours ensoleillées arrivent à grand pas c’est le moment de sortir son plus bel équipement de jardinage et d’embellir ses extérieurs. Halte aux idées reçues le jardinage ce n'est pas ringard !  La Framboise Connectée s’équipe et vous dit tout ! 

Que ce soit dans un but esthétique, en plantant des végétaux et jolis fleurs ou pour composer un potager avec des fruits et des légumes toutes les raisons sont bonnes pour commencer le jardinage ! Bonne nouvelle avoir un jardin d’une grande surface n’est pas primordial! En ville il est tout à fait possible d’aménager son balcon ou encore sa terrasse

On jardine en toute sécurité !

Le jardinage est un bon compromis entre l’activité physique et le loisir, c’est le moyen de rester à son domicile tout en étant actif(ves) C’est simple, bon pour le moral et la santé !

Mais attention pour les personnes présentant des douleurs de dos ou n’ayant pas la possible de rester en station debout longtemps vous devez consulter votre médecin qui saura vous conseiller au mieux sur cette pratique. On aménage son jardin afin de gagner en luminosité et surtout on évite de laisser des outils à proximité, afin d’éviter la chute !

Etre sénior c’est avoir plus de temps libre à disposition pour vaquer à ses occupations mais il est néanmoins nécessaire d’effectuer quelques aménagements au préalable notamment dans le cas du jardinage. Un moyen de jardiner en toute sécurité c’est de s’équiper d’outils adaptés. On vous donne quelques conseils ! 

Conseil n°1 : Un espace réduit pour gagner en qualité

Réduisez vos surfaces de jardinage, avoir un grand terrain c’est bien mais fastidieux à entretenir. Equipez vous de carrés de jardinage, l’avantage leur hauteur vous permet d’être debout vous évitant ainsi de courber votre dos

Conseil n°2 : Des outils adaptés

Equipez-vous d’outils légers, On évite la pelle ou l’arrosoir trop lourd c’est le meilleur moyen de se blesser, de nouveaux outils adaptés ont fait leur apparition, pensez aux diables de jardin qui protègent votre dos . Si vous êtres équipé(es) d’un service de téléassistance , pensez à bien à rester protégé même dans votre jardin afin d’être secouru en cas de chute ! 

Découvrez Framboise, le bijou qui vous protège ! 

Conseil 3 : Une bonne tondeuse ! 

Choisissez la bonne tondeuse pour allier sécurité et praticité ! Il est indispensable de prendre une tondeuse réglable afin d’éviter les maux de dos, enfin pour protéger ses tympans : on opte pour une tondeuse peu bruyante !

Même nos jardins ont droit à leurs nouvelles technologies !

En plus de la maison connectée, le jardin lui aussi droit à ses nouvelles technologies, pratique et tendance !

Découvrez Léo le pot de fleurs connecté qui optimise et arrose vos plantes

Découvrez également Droplet, l’arroseur intelligent et connecté, doté de la technologie du wifi il arrose vos plantes en fonction de leur nature, il couvre plus de 250m2 de surface !

N’oubliez pas bien entretenir son jardin c’est le moyen de cultiver son propre potager : sain, économique et un passe-temps idéal : La Framboise Connectée adore !

Sources : Domidom, Objetconnecte.net 

Recevez les dernières actus de la Framboise !

Actualité, Revues de presse, Sélections d'Articles ... restez connectés, abonnez-vous à notre Newsletter !