Les températures s’adoucissent progressivement. Qui dit printemps dit nouvelle collection printanière, il est donc grand temps de délaisser nos doudounes et autres vêtements chauds ! Un changement de saison rime avec renouvellement de garde robe, il est grand temps de laisser place à la couleur ! 
La Framboise Connectée fait un focus spécial tendances printemps !


Les inspirations

Si la mode de 2016 était placée sous le signe des années 90, ce sont à présent les années 80 qui sont revisitées. Les épaulettes reviennent en force ! On remarque aussi le retour des vêtements de ville décontractés ainsi que les t-shirts à logo. Chez les femmes, le style est soit androgyne soit ultra féminin.

 

 

Une publication partagée par Dior Official (@dior) le

 

En ce début de printemps, ce sont sans surprise les imprimés fleuris qui font leur apparition dans les rayons des boutiques. Cette fois-ci on osera les motifs "bouquets de fleur" à la fois coloré et francs ! La mode reflète alors la nature qui s'éveille à l'arrivée des beaux jours. L'inspiration romantique se retrouvera aussi dans les accessoires. Les chaussures de la saison seront les "babies", une chaussure basse et décolletée avec une ou deux lanières retenant le pied.

Des couleurs gaies


Après un long hiver, le temps est a la joie ! Si on privilégie le noir, le gris et le bleu marine lorsqu'il fait froid, les couleurs chaudes sont les plus plébiscitées quand le soleil nous revient. Cette saison, les couleurs affirmées sont à l'honneur ! Du vert clair au rouge foncé, il y en a pour tous les goûts. Le jaune citron ou satiné et les roses « baby doll » et framboise sont les tons à adopter cette saison !

Comme Jennifer, ci-dessous, amusez-vous avec la mode :)


On retrouvera également des tons métalliques sur les étagères des magasins. Il y aura de l'or, du métal et du cuir, notamment. Globalement, on n’hésite pas à multiplier les couleurs portées, dans le style arty pop ! Ces couleurs donneront du peps à votre teint.


Les textures

Broderie, dentelle et petits volants seront partout ! Comme depuis quelques saisons, la mode actuelle est d'inspiration vintage. Les tops Bardot regagnent même en popularité.

Lorsque le temps se couvre, on privilégiera le style "streetwear" plus décontracté. Trenchs et bomber seront les pièces à plébisciter.

Une chose est sûre, un vent d'air frais souffle sur nos dressings, juste avant les premiers jours de chaleur estivale.

Sources : Vogue, 20 minutes, Instagram, Marie-Claire, Cosmopolitan

Recevez les dernières actus de la Framboise !

Actualité, Revues de presse, Sélections d'Articles ... restez connectés, abonnez-vous à notre Newsletter !