Bien vieillir implique également de se sentir bien dans sa peau ! Pour certains, se mettre en valeur est un petit plaisir au quotidien. D'autres éprouvent des difficultés à trouver des vêtements dans lesquelles ils se sentent à l'aise.

Découvrez avec nous les meilleures astuces de mode senior !

 

Trouver son style

Les réseaux sociaux et les blogs regorgent de sources d'inspiration en matière de mode. Nous vous avions déjà parlé de Baddie Winkle et d'Iris Apfel, deux grannistas incontournables. Elles ont en commun un style haut en couleur qu'elles mettent en scène sur Instagram.

Pour trouver votre style, n'hésitez pas à vous inspirer des photos publiées sur les blogs ou sur les réseaux sociaux.



Il existe de nombreux tutos en ligne afin de bénéficier de précieux conseils. Ce format est très apprécié par les internautes. Cela consiste généralement en la réalisation en images de petites astuces beauté. La sexagénaire Melissa55 partage ses conseils maquillage. Et le succès est déjà là puisqu'en quatre ans seulement, sa chaîne YouTube a attiré 39 000 abonnés.

 

Une photo publiée par Melissa (@msmelissa55) le

Melissa est aussi présente sur Instagram, le réseau social de partage d'images.

Se mettre en valeur

Trouver des vêtements agréables et élégants à tout âge n'est pas chose aisée. De nombreux seniors peinent à trouver chaussure à leurs pieds en faisant du shopping.

Nos conseils :

  • Choisir des vêtements bien taillés : ni trop grands, ni trop étroits. Pour juger, fiez-vous aux coutures à proximité des manches. Elles devraient tomber aux bords de l'épaule. Le choix des pantalons devrait tenir compte de la morphologie.
  • Privilégier les habits neutres ou aux motifs discrets : éviter de porter plus de deux couleurs à la fois
  • Agrémentez votre tenue avec quelques accessoires et de bijoux (comme Framboise, par exemple 😉)
  • Sans oublier la règle n°1 : se sentir à l'aise !
 

Une photo publiée par Style Crone (@stylecrone) le

Profiter des bons plans pour renouveler son dressing

 Il est désormais possible de renouveler sa garde-robe facilement et à moindre coût... Le tout en donnant une seconde vie à vos vêtements usagés ! Pour cela, plusieurs solutions sont à votre portée.

Une grande enseigne de mode suédoise propose depuis 2013 d'échanger vos vieux vêtements (quelque soit leur état et leur marque) contre une remise de 15%. Ces bons de réduction n'ont pas de date limite d'utilisation et sont valables sur la majorité des articles. Pour en bénéficier, rendez-vous à la boutique H&M la plus proche avec un ou deux sacs de vêtements que vous ne souhaitez plus conserver.

De même, certaines boutiques proposent de racheter les vêtements d'occasion au kilo.

Si vous préférez vous adresser aux particuliers, pensez aux vide-dressing ! On trouve de nombreux groupes Facebook et de sites spécialisés consacrés au sujet.

Bien sûr, sans oublier les associations caritatives collectent les vêtements utilisés étant en bon état. Ces habits sont redistribués aux personnes dans le besoin ou sont recyclés.

Sources : H&M, Marie Claire, Buzzfeed

Recevez les dernières actus de la Framboise !

Actualité, Revues de presse, Sélections d'Articles ... restez connectés, abonnez-vous à notre Newsletter !