Philippe Dumas 60 ans Mannequin Senior

Iris Apfel a sans doute trouvé son homologue masculin ! Depuis quelques jours, le français Philippe Dumas agite les réseaux sociaux partout dans le monde. Portrait d'un papy star !

 

Un phénomène né sur Instagram

Il habite à Paris. Il est connu sur Instagram sous le pseudonyme de "@dumphil". Depuis quelques jours, Philippe Dumas a provoqué un véritable engouement sur les réseaux sociaux. Et c'est mérité ! A 60 ans, il épate par son aise et sa prestance. Il est suivi par plus de 15 000 fans sur Instagram. Ce réseau social est consacrée au partage de photos et vidéos. L'inscription et l'application sont totalement gratuites. D'ailleurs, vous pouvez désormais y suivre les aventures fruitées de la Framboise Connectée ;)

Une notoriété soudaine et inattendue

Ancien de régisseur de cinéma, Philippe attire l'attention d'un internaute après un message poignant. Il rêve de devenir mannequin afin de "finir [s]a vie de manière sympa", selon ses propres mots. Ces photos plaisent. Elles ont été vues par plus de 360 000 personnes sur le réseau social Imgur... Un record ! Il décide de réaliser son rêve après la perte de son emploi. Rapidemment, il est contacté par des agences spécialisées, aussi bien françaises qu'américaines. Il travaille désormais en partenariat avec la banque d'images Getty images et la marque Joop! Homme. Une belle reconvertion en l'espace de sept mois après une longue carrière dans la publicité et dans le cinéma ! Il confie prendre soin de son corps en faisant du sport cinq fois par semaine en pratiquant notamment la danse, la musculation et la cardio.

La mode aime les seniors !

Nous vous en parlions déjà l'été dernier. Un vent de changement souffle sur la mode. Tour à tour, les plus de 65 ans tels qu'Iris Apfel et Baddie Winkle. Philippe Dumas prouve que les papys ne sont pas en reste. Parmi les raisons de ce succès, on peut compter l'évolution des mentalités et la mode des "hipster". Cette tendance apparue vers la fin des années 2010 plébiscite les barbes fournies et les moustaches. Une chance en or pour Philippe ! Lors d'une récente interview, ce dernier a précisé qu'il ne pâtit pas de la compétition avec des mannequins plus jeune. Preuve qu'une révolution est en marche ?

Sources : Instagram, Huffington Post, La Parisienne, DailyMail UK

Recevez les dernières actus de la Framboise !

Actualité, Revues de presse, Sélections d'Articles ... restez connectés, abonnez-vous à notre Newsletter !