Le Bon Marché et Iris Apfel en France pour une compagne marketing

Iris Apfel est mise à l'honneur par le grand magasin Le Bon Marché. L' exposition Iris in Paris ("Iris à Paris") qui lui est consacrée se déroule actuellement à Paris et ce jusqu'au 16 avril 2016. Mise en Lumière

Un partenariat surprenant

Nous vous avions déjà parlé d'Iris, l'une de nos mamies stars. La créatrice de bijou nonagénaire est reconnue dans le milieu de la mode pour son style unique. A 94 ans, elle détonne par sa personnalité haute en couleurs bien loin des clichés rattachés aux seniors.

Le prestigieux magasin le Bon Marché Rive Gauche est situé dans le très chic 7e arrondissement de Paris. Les vitrines du magasin ont été décorées. Elles rendent hommage au style unique d'Iris et aux lieux mythiques de la ville de Paris. Cette collection "capsule" (c'est-à-dire composée d'un nombre réduit de pièces) raconte sa vie à travers 18 décors inédits. Une partie de sa garde robe y est exposée.

produit 3bis

Iris la Grannista

Iris est parfois qualifiée de "grannista", un terme issu des mots granny ("grand-mère" en anglais) et fashionnista, ces mordues de la mode. Avec ses grandes lunettes rondes et ses tenues colorées, notre grannista rompt avec le conformisme du monde de la mode. Et c'est pour ça que l'on l'admire !

Aux Etats-Unis, elle est connue pour avoir décoré La Maison Blanche pour le compte de pas moins de 9 présidents différents. Mais c'est le documentaire qui lui a été consacré en 2014 qui la fait connaître du grand public. Depuis, cette icône de la mode est admirée au-delà des frontières américaines. La presse française a commencée de parler d'elle en 2014 et lui consacre régulièrement des portraits. 

 

Iris sur instagram

Une super mamie 

Officiellement à la retraite depuis 1992, elle n'a pourtant jamais vraiment cessé de travailler. Iris Apfel est née en 1921 à New York. Cette ancienne femme d’affaires américaine a notamment été au cours de sa vie: décoratrice d'intérieure, rédactrice mode et plus récemment créatrice de bijoux. Sa collection a été lancée en 2011 et est disponible sur Internet. Au cours de sa vie, elle a également collaboré avec de nombreux magazines renommés.

Qui a dit qu'un Mamie ne pouvez pas être stylée ?

Iris, c'est avant tout une personnalité bien trempée ! Elle met un point d'honneur a cultiver son originalité et se met en scène sur les réseaux sociaux tels qu'Instagram

Nous pouvons également sité la dernière campagne de la marque automobile DS Automobile pour le dernière modèle DS3 qui a utilisé Iris Apfel comme égérie 

 

La mode et les seniores, une histoire d'amour faite pour durer

Le début des années 2000 a marqué le boom des mannequins senior. Des agences spécialisées ont même fait leur apparition depuis quelques années. Au fil des ans, on retrouve de plus en plus de seniors parmi les égéries de grandes marques.

Ce partenariat révèle une prise de conscience de la part de l'industrie de la mode. Les seniors sont enfin considérés. C'est un message fort dans le contexte actuel de vieillissement de la population. Une bonne nouvelle après une longue époque 

10 situations 2

 

Sources : Le Bon Marché, Senior Actu, le Journal des femmes, Madame Figaro, L'ADN, Marie France, Melty Fashion, 

Recevez les dernières actus de la Framboise !

Actualité, Revues de presse, Sélections d'Articles ... restez connectés, abonnez-vous à notre Newsletter !