grands-mères qui font du tricot

Chose encore peu commune : le site du Gang des Grands-Mères propose à la vente des articles tricotés par des femmes à la retraite qui sont passées d'un passe-temps à une activité lucrative grâce à un jeune créateur. Une idée qui allie tradition et modernité ! La Framboise Connectée vous dit tout sur ce beau projet : à vos tricots, prêt, Partez !

Des mamies qui tricotent !

Le Gang des Grand-Mères est une plateforme innovante pour petits et grands qui souhaitent être à la mode tout en restant habillés par Mamie !

Le concept est des plus simples : des grand-mères tricotent des accesoires personnalisés sur demande. Du bonnet à l'écharpe en passant par le noeud papillon, on y trouve de tout !

Ces créations sont réalisées par un petit groupe de mamies triées sur la volet appelé "Le Gang". Les produits sont tous faits à la main sur demande et fabriqués en France.

Logo Gang des mamies

Un beau projet - Une belle aventure !

Derrière cette innovante idée se cache Hugo Camusso, un jeune créateur de mode avignonnais. Depuis l'enfance, il s'est pris de passion pour la machine à coudre de sa grand-mère. Son goût pour les produits fait maison l'a poussé à lancer son entreprise en 2014. Le projet a été en partie financé par l'économie collaborative. En effet, une campagne de levée de fonds a été réalisée sur la plateforme KissKissBankBank.

Cette démarche s'inscrit dans la continuité de la philosophie du projet : faire renaître la convivialité dans un monde de plus en plus dématérialisé. Dès la commande, il faut personnaliser l'article convoité en sélectionnant les couleurs et les matières. L'accessoire est ensuite confectionné avec amour par une des grand-mères du gang. Cette dernière signe d'ailleurs de son nom chaque article de mode confectionnés. Le tout est entièrement produit avec des composants de qualité.

COCORICO, c'est français !

La marque se caractérise par l'attention portée aux détails et le caractère unique de chaque modèle. Les matières nobles telles que de la laine, du bois et du coton français. Un point d'honneur est également porté à la protection de l'environnement. Le Godfather du Gang ("parrain" en Français dans le texte) a mis en place une démarche écolo-responsable et engagée à travers l'association "Les Mamies du Gang" et le programme "Tricot Social Club".

Une entreprise Responsable, Sociale et Solidaire !

Inutile de vous dire que ce sont des concepts qui nous parlent et qu'on adore à la Framboise Connectée !

Les modèles sont vendus sur le site et dans des points de vente divers en France.

Gang des mamies blog framboise connectéeGang des mamies framboise connectée

Mamie Gang des mamiesMamie Tricot

Le Gang des Mamies qui tricotent, faut pas trop les tricoter Fiston !

Coup de pouce pour l'emploi des seniors

En plus du gang, de nombreuses marques proposent des services similaires. Citons parmi elles MamyFactory et Les Mamies Tricoteuses. Pour faire partie des petites mains, il suffit de savoir tricoter et de disposer de temps libre. Après avoir été sélectionnées, les pros du tricot sont rémunérées pour chaque pièce tricotée. Cela permet également de favoriser les rapports inter-générationnels.

Comment faire partie du gang ? N'hésitez pas à contacter l'équipe via les réseaux sociaux ou rendez-vous sur leur site internet !

Sources : Avantages, Le Blabla de Lili, Le Gang des Grands-Mères, KissKissBankBank, Franchement bien

Recevez les dernières actus de la Framboise !

Actualité, Revues de presse, Sélections d'Articles ... restez connectés, abonnez-vous à notre Newsletter !