Le boom d’Internet et des réseaux sociaux a fait émerger un nouveau phénomène les « Youtubeurs, Youtubeuses ». Des nouveaux pros des vidéos courtes (en moyenne cinq minutes de vidéo) qui se dévoilent et nousn font découvrir leurs passions ! 

L'équipe de la Framboise Connectée a enquêté sur cette nouvelle tendance.

Ces passe-temps sont divers et variés de l’explication guidée de jeux vidéos aux tutoriels de maquillage ! Ce sont en général des jeunes âgés entre 18 et 30 ans, de toute nationalité. Pour beaucoup ces passions sont devenus des activités à part entière qui nécéssitent une préparation importante en amont.

Les marques sont très friantes de ces cyber-youtubeurs et youtubeuses qui sont une excellente vitrine pour leurs produits et qui constituent de véritables influenceurs de leur génération.

Et les séniors dans tout ça ? Ne l’oublions pas les séniors sont de plus en plus nombreux à utiliser Internet, près de 63 % de Digital Séniors d’où l’importance d’avoir de réels silvers ambassadeurs!

1) Qui sont-elles ? Zoom sur quelques unes d'entre elles ! 

  • Les Nanas Seniors, 74 ans qui croque la vie à pleine dents !

Elle aborde dans ses vidéos des sujets comme la vieillesse avec une énergie débordante ! Un méli-mélo de recettes miracles pour une peau jeune, les recettes de grand-mère ça marche ! 

Son blog / Sa chaine Youtube

nanas séniors

  • Nicole Tonelle, 65 ans qui ne rate pas une astuce beauté ! 

Youtubeuse beauté aux 18 910 abonnés, elle rivalise d'imagination pour ses tutos beauté (autrement dit des courtes vidéos explicatives de maquillage). Nicole est à l'affut des dernières nouveautés en matière de maquillage. Cerise sur le gateau, elle est devenue élève de l'école Beautytube première académie à former des youtubeuses beauté ! 

 Une youtubeuse beauté sénior c'est avant tout véhiculer un message d'harmonie, ne pas tenter de se rajeunir à tout prix, communiquer à sa manière.

Sa chaine Youtube

nicole tonnelle

 

  • Je ne suis pas une sénior alias Françoise, une sénior qui a compris tous les codes du youtu-buzz!

Elle met en scène grâce à de courtes vidéos un humour grinçant et transgénérationnel. Des clichés portés aux personnes âgées à leur amour pour les chocolats old-school, tout le monde en prend pour son grade, sauf les séniors !  

Sa Chaine Youtube 

je ne suis pas une sénior

2) Des silvers-youtubeuses branchées et hyper-connectées ! 

Les séniors sont de plus en plus nombreux à s'emparer d'Internet et des réseaux sociaux, d'où le phénomène innovant des silvers youtubeuses. Ces séniors apparaissent dans le paysage habituellement jeune d'Internet et font figure de véritables ambassadrices de leur génération. 

C'est la revanche de nos supers séniors, ils nous prouvent encore une fois qu'ils sont loin d'être ringards(es) et qu'ils savent s'amuser !

Etre connecté n'a plus d'âge désormais on craque pour leur énergie débordante ! 

SourcesLes Nanas Séniors , Je ne suis pas une sénior , Nicole Tonelle

 

Recevez les dernières actus de la Framboise !

Actualité, Revues de presse, Sélections d'Articles ... restez connectés, abonnez-vous à notre Newsletter !