Grand Mercredi, le site des grands-mères dynamiques

Créé en juin 2015, le Grand Mercredi est un site pensé pour les grand-mères actives et connectées. On y trouve des histoires de la vraie vie et ça fait du bien. La rédac' de La Framboise Connectée vous fait partager son coup de coeur du moment !

Le Grand Mercredi, késako ?

Le Grand Mercredi a été développé en France. Il existe pour l'instant une version française et une version espagnole du site, appelée Great Moments. Il s'agit d'une véritable club destiné aux grand-mères "Silver surfeuses", ces mamies qui aiment le monde du digital. En s'inscrivant à la Newsletter, on reçoit plusieurs fois par semaine de bons conseils sur des thèmes vraiment très bien pensés. Les principales thématiques abordées sont la famille et les petits-enfants ainsi que les dernières tendances repérées sur Internet.

Prochainement, des cadeaux pour les petits-enfants seront proposés à la vente sur le site. Ce corner aura pour désignation le "Grand Marché". Une idée originale et utile quand on sait combien il est difficile de trouver des cadeaux pour nos petits bouts de choux.

Pour qui et pourquoi ?

Contraction des mots "grand-mère" et "mercredi" (le jour des enfants), le Grand Mercredi s'adresse aux jeunes mamies. Le site a été créé à partir d'un constat simple : on compte 15 millions de grand-parents en France et bon nombre d'entre eux ont recours à Internet pour rester en contact avec leur famille. Pourtant, il est souvent difficile d'entretenir les liens intergénérationnels et de comprendre les évolutions constantes du digital.

Les grand-mères modernes sont le plus souvent de jeunes seniores qui pour certaines travaillent encore. Elles sont actives, se consacrent à leurs loisirs sur leur temps libre,... C'est avant tout pour elles que le site existe. Le Grand Mercredi propose donc des idées  pour s'occuper de ses petits-enfants ainsi que des dossiers spéciaux sur les dernières tendances numériques.

Pourquoi on adore !

Un beau projet

Chez La Framboise Connectée, nous saluons ce genre d'initiatives qui renforcent les liens entre les générations. Grand Mercredi se distingue par son ton frais en ne s'adressant qu'aux grand-mères. Ce qui est encore assez peu fréquent pour les jeunes entreprises pour que cela soit souligné !

Pour ne rien gâcher au plaisir, la navigation sur le site est aisée et les contenus sont pertinents. Une interface simple, des tutos utiles, des interviews... Le site regorge des ressources variées et bien rédigées. Nous apprécions tout particulièrement la rubrique "C'est du vécu" consacrée aux témoignages des lectrices.

Une communauté dynamique

 La communauté est apparement très présente sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, YouTube et Pinterest). On vous laisse le déouvrir par vous-même :)

Le site est d'ailleurs destiné à s'agrandir avec une plateforme pour les papys !

Une équipe engagée

Deux jeunes entrepreneurs sont à l'origine du projet : Sophie Gaillet et Vincent Broux qui ont une longue expérience dans les métiers du digital. Ils sont entourés d'une équipe composée de cinq autres personnes, chargées de faire vivre le site.

equipe grand mercredi

Vous pouvez soutenir ce projet dans le cadre de l'élection de la startup de l'année dès le 8 mars sur la plateforme Bonjour Idée.

A quand un partenariat Grand mercredi / Framboise ? On vous le demande !

Bonne journée et surtout bon Mercredi ! 

Le site : www.grand-mercredi.com

Sources : Grand Mercredi, Bonjour idée, Senior Actu.

Recevez les dernières actus de la Framboise !

Actualité, Revues de presse, Sélections d'Articles ... restez connectés, abonnez-vous à notre Newsletter !