mamies sur instagram, twitter, facebook

Aujourd’hui, les mamies sont actives et le font savoir ! Elles sont drôles, délurées et accessibles. Et ces grands-mères n’hésitent pas à utiliser les réseaux sociaux pour le plus grand bonheur de tous. Leurs sourires attirent la sympathie de la nouvelle génération. Car ces grands-mères rappellent à chacun des souvenirs de famille.


Explications d’un phénomène de société qui fait le buzz.
Zoom sur le parcours de trois mamies du Web on ne peut plus connectées !

Betty Simpson : « Mamie Betty » qui donne des rides à Betty Boop !

648x415 atteinte cancer betty simpson garde moral instagram

Capture d'Ecran - Instagram de Betty Simpson

Plus de 500 000 personnes suivent les aventures de Betty Simpson, une grand-mère de 80 ans sur Instagram, le réseau social de partage de photos. La raison de cet engouement ? Malgré le stade avancé de son cancer, Betty rayonne. Betty s’est vite prise au jeu en tirant la langue sur ses autoportraits (« selfies ») et prend la pose avec humour. La langue bleue, sa marque de fabrique, illustre parfaitement son caractère joyeux. C’est son petit-fils Zach, qui lui a créé un profil afin de la distraire et de lui rendre hommage de manière positive.

Au départ, cette initiative a pour but de tenir au courant sa famille et ses proches de l’état de santé de leur grand-mère préférée. Mais rapidement, elle se fait remarquer en dehors du cercle familial. Les internautes témoignent leur soutien et se mobilisent pour Betty. Son enthousiasme et son courage lui apportent de plus en plus d’amis virtuels, touchés par sa bonne humeur au quotidien.

Depuis sa disparition en 2014, les proches de Betty continuent de publier des photos à sa mémoire. Ils racontent également le combat d’autres malades du cancer en ligne. Les produits à l’effigie de Betty, comme les t-shirts, sont vendus sur Internet au profit d’associations contre le cancer.

Une fin de vie pleine d’autodérision dont la médiatisation aura rendu service au plus grand nombre !
De quoi donner des rides à Betty Boop.

Baddie Winkle : un univers bien plus coloré que ses cheveux !

 

baddiewinkkle mamie web

Capture d'Ecran - Instagram de Baddie Winkle 

« Silver » vous avez dit « Silver » ? Et bien détrompez-vous !

Derrière ce pseudonyme se cache une grand-mère active de 86 ans qui adore se mettre en scène dans un univers très coloré. Elle n’hésite pas à poser en maillot de bain ou avec des actrices américaines.

Chaque jour, elle réjouit ses quelques 230 000 abonnés sur son compte Twitter et 8 000 personnes sur son compte Instagram. Sa popularité s’explique par sa surprenante maîtrise du langage des réseaux sociaux.
« Baddie » publie en effet ses « selfies » accompagnés de citations humoristiques comme par exemple : « pourquoi ne pas faire du hula hop au lieu de se déhancher? ».

Depuis peu, elle a rajouté une autre corde à son arc, une carrière de mannequin pour le compte d’une marque de vêtements Dimepiece L.A. Pas si « Senior » que ça finalement !

Dorrie Jacobson, une icône de la mode à 81 ans !

Dorrie Jacobson

Dorrie Sacobson, 81 ans, Bloggeuse Mode.

A 81 ans, cette ancienne maquilleuse et mannequin affiche un sourire toujours aussi éclatant !

Elle tient un blog du nom de « Senior Style Bible »  et son compte facebook où elle prodigue ses conseils. Elle y évoque sa vie quotidienne, les dernières tendances mode ainsi que des astuces pour se mettre en valeur.

Très active sur les réseaux sociaux, elle est suivie par plus de 10 000 personnes sur sur son compte Instagram. Dorrie y publie régulièrement des photos esthétiques pour inspirer son public.

Son message ? La beauté n’a pas d’âge !

Un Selfie pour ma Mamie ?

Toutes ces mamies connectées qui font partager leur portrait à la terre entière, ça vous fait penser à votre propre grand-mère ?

En lisant ces quelques lignes vous vous demandez depuis combien de temps vous n’avez pas envoyé une photo de vous à votre mamie ? Mais avez-vous déjà parlé à grand-mère du concept de « Selfie » ?

Et bien rassurez-vous ! Le site Selfiepourmamie.fr a trouvé la réponse à toutes vos questions !

1 - Je me prends en photo façon « Selfie »

2 - Je le dépose sur le site

3- Ma Mamie le reçoit en format papier chez elle par courrier !

Un concept intéressant qui a su marier Photographie et Intergénérationnel ; le tout accompagné d’une communication authentique, drôle et plutôt bien maitrisée. Chez La Framboise Connectée, on adore !

Sources: CNN, E!, Bustle, The Mirror UK, Bored Panda, The DailyMail UK, Marie-Claire.

Recevez les dernières actus de la Framboise !

Actualité, Revues de presse, Sélections d'Articles ... restez connectés, abonnez-vous à notre Newsletter !