C'est le printemps ! Une période de l'année pas toujours évidente à gérer en raison des changements brusques de température. De ce fait les microbes prolifèrent et le système immunitaire est mis à l'épreuve.

La Framboise Connectée vous donne tous les secrets pour rester en bonne santé lorsque le thermomètre joue au yoyo.

 

Les risques

Les séniors et les enfants sont particulièrement vulnérables à l'instabilité des températures en raison des difficultés que rencontre leur organismes en cas de changement brutal de température .

Attention printemps ne signifie pas forcément chaleur! Gare à vous, pensez à toujours garder un vêtement qui vous protège contre les douces brises de vent

Le réchauffement rapide des températures peut fragiliser les défenses immunitaires. Les personnes souffrant d'asthme ou d'allergies, par exemple, doivent prendre des précautions supplémentaires. En effet, les risques se démultiplient dans en cette période.

Adapter son alimentation

L'hydratation est essentielle. Pour cela, consommer des fruits et des légumes à volonté ! et veiller à boire au moins 1,5L d'eau par jour. Avec les beaux jours, la nature nous gate en fruits et légumes, pensez à demander conseil à votre primeur ! 

Les bons réflexes au quotidien

Des mesures simples évitent la transmission des virus responsables des maux de gorges et rhumes :

  • Réguler la température chez soi
    Les ventilateurs en été et les radiateurs en cas de froid évitent les chocs thermiques entre l'intérieur et l'extérieur d'un lieu.
  • Aérer les pièces à vivre
    Il est recommandé d'ouvrir les fenêtres tous les jours afin d'éloigner les microbes. L'air frais régule la température et assainit les pièces.
  • Bien désinfecter les objets fréquemment manipulés (poignées de porte, télécommandes, linge de lit,...).
    Certains objets présentent une concentration de microbes. Il faut donc les nettoyer régulièrement pour éviter la transmission d'infections.

Sources : Bioam, Vitagate, DailyMail

Recevez les dernières actus de la Framboise !

Actualité, Revues de presse, Sélections d'Articles ... restez connectés, abonnez-vous à notre Newsletter !