Il n’y a pas d’âge pour se découvrir une passion et commencer une nouvelle activité. La retraite nous offre d’ailleurs de nombreuses heures libres nous permettant de débuter une activité pour laquelle nous n’aurions jamais eu le temps avec un emploi.

 De nombreux clubs et associations permettent d’ailleurs à ces seniors de se retrouver autour d’activités communes leur permettant de garder une vie active et de rompre avec l’isolement, généralement très présent avec l’âge. 

Pratiquez vos activités dans un club ou une association 


De nombreux clubs et associations pour seniors permettent de se retrouver une ou plusieurs fois par semaine entre personnes souhaitant commencer ou continuer la pratique d’une activité.
Ils sont généralement gratuites et permettent de nouer de nouveaux liens avec d’autres seniors.
Ils proposent des types d’activités très variés allant de la pratique de jeux de société à l’organisation de tournois sportifs permettant ainsi  à tous types de profils de trouver l'activité qui lui convient le mieux.    
Vous pouvez généralement retrouver ces clubs sur le site web de votre mairie.

Rejoignez l’Université du temps libre


Les universités du temps libre sont des associations culturelles régionales permettant aux seniors à la retraite et aux personnes actives disposant de temps libre de retrouver les bancs de l’école autour de conférences et d’ateliers permettant d’acquérir et partager un savoir et de rencontrer des gens issus de nouvelles dimensions.

Ces conférences peuvent couvrir de larges domaines comme les sciences, les lettres et les arts, mais rassemblent également autour d’activités comme des ateliers d’informatiques, des cercles de lectures ou des activités physiques (randonnés, natation…)

Recevez les dernières actus de la Framboise !

Actualité, Revues de presse, Sélections d'Articles ... restez connectés, abonnez-vous à notre Newsletter !