Voici notre billet consacré aux questions les plus fréquemment posées à propos du service de téléassistance pour la sécurité des personnes âgées à domicile. Aujourd'hui nous nous intéressons aux tarifs des solutions de téléassistance. Combien ça coute ? Un engagement est-il obligatoire ? Comment profiter des réductions d'impôts ? Autant de questions que vous vous posez surement. La Framboise Connectée a enquété pour vous et vous répond.

Existe-t-il des solutions de téléalarme sans abonnement ?

Non il n'existe pas de solution sans abonnement. La question de l'engagement de durée liée aux solutions de téléassistance est une des principales inquiétudes pour les familles qui se renseignent sur les différentes offres existantes.

En effet certains prestataires peu scrupuleux imposent à leurs clients des abonnements sur le long terme avec des conditions de résiliations qui peuvent de révéler abusives. Les abonnées se retrouvent ainsi pris en otage sans véritable recours.

Mais ne vous inquiétez pas, l'opérateur de téléassistance français Assystel considère que c'est avant tout la qualité d'écoute de son plateau d'assistance situé en France, dans les Ardennes, qui vous fera apprécier le service de téléassistance et à ce titre n'impose aucune durée d'engagement minimum.

Nous précisons ici que les solutions de téléalarme les plus sérieuses sont sans engagement de durée et vous laisse la possibilité de stopper votre abonnement à tout moment, sans conditions, sur simple appel téléphonique.

Téléassistance Layout

Combien coute une solution de téléalarme ?

Les tarifs des solutions de téléalarme sont très variables et dépendent bien souvent d'une durée d'engagement minimum qui vous contraint à rester chez le même prestataire pendant une longue période. Soyez donc attentifs au contrat que l'on vous fait signer !

Un autre paramètre influant directement sur le prix de votre solution de téléassistance est le matériel qui vous ai fournis.

Avec la solution sans engagement d'Assystel vous recevez :

  • un boitier vocal,
  • un pendentif ou un bracelet alarme prénommé "Framboise"
  •  une poire d'appel de lit

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Framboise, le bijou connecté de téléassistance qui peut se porter en collier ou en bracelet

Comment profiter d'une réduction d'impôts sur la téléassistance ?

Avant toute chose vous devez vérifier que votre prestataire de téléassistance est bien considéré comme une entreprise agréée des services aux personnes sans quoi vous ne pourrez pas prétendre à une réduction d'impôts. En effet seules les entreprises ayant reçu cette agrémentation vous donne la possibilité de bénéficier d'une réduction d'împots de 50%. 

Chaque abonné reçoit en début d'année une attestation fiscale délivrée par l'entreprise agrée récapitulant les sommes prélevées pour votre déclaration d'impôt. C'est un gage de qualité de service dont l'entreprise doit s'acquitter et dont vous devez vous assurer avant de souscrire.

Pour information, l'opérateur Assystel ayant reçu l'agrément de société de services aux personnes vous pouvez donc bénéficier de cette réduction en souscrivant à sa solution de téléassistance. Elle délivre bien chaque année cette attestation fiscale à chacun de ses abonnés (en général à la fin du mois de janvier). Ainsi, pour en profiter, il vous suffira d'indiquer le montant cumulé de vos dépenses de services à la personne dans la rubrique "Sommes versées pour l'emploi d'un salarié à domicile" de votre déclaration d'impôts. Attention toutefois, car cette réduction ne pourra pas excéder 6000€ (pour une dépense totale de 12000€).

Pour en savoir plus, rendez vous sur notre page Déduction fiscale.

Le témoignage de Paul et Mireille sur France 3

 

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Contactez un conseillère Assystel gratuitement de 9h à 17h du lundi au vendredi ou rendez-vous sur notre site internet. N'hésitez pas !

NVert Assystel

 

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