La Santé sans pépin

Évaluer le degré d'autonomie d'une personne âgée n'est pas toujours tache aisée. C'est pourquoi des outils d'évaluation ont été développés afin d'évaluer plus aisément le niveau de dépendance des personnes les plus fragiles. La Framboise Connectée a enquété pour vous et vous propose une présentation de ces principaux outils.

Certains services de téléassistance l'affichent clairement sur leur documentation, il vous est possible de bénéficier d'une réduction d'impôts de 50% sur la téléassistance. C'est le cas pour la téléassistance Assystel par exemple. Mais comment faire pour profiter de cette réduction d'impôts ? Quelles sont les démarches à effectuer et les documents à fournir ? Réponse ci-dessous !

  • Nouveauté 2017 / 2018 : Généralisation du crédit d'impôts de 50% en faveur des services à la personne. Désormais l'ensemble des contribuables, y compris les personnes non-imposables pouront en bénéficier. 

Qui n'a jamais rêvé de pratiquer une activité sportive LUDIQUE, EFFICACE et SECURISANTE? Eté Indien Editions est votre compagnon vidéo qui vous accompagne lors de vos séances de gym à réaliser à domicile ou à l'extérieur ! 

C'est le printemps ! Une période de l'année pas toujours évidente à gérer en raison des changements brusques de température. De ce fait les microbes prolifèrent et le système immunitaire est mis à l'épreuve.

La Framboise Connectée vous donne tous les secrets pour rester en bonne santé lorsque le thermomètre joue au yoyo.

Le vieillissement de la population constitue depuis des décennies un enjeu pour la société. En effet, La chute est une source d'inquiétudes chez les personnes âgées et leur entourage : le risque de chute se trouve décuplé avec l'âge. L'isolement et la volonté des personnes âgées de rester à domicile relance le sujet du maintien et de la sécurité à domicile. 

La Framboise Connectée vous dit pour se protéger contre les chutes !  

Les mutuelles classiques ne sont plus forcément adaptées aux besoins spécifiques que l'on rencontre en vieillissant. Néanmoins, les côuts des soins ont tendance à augmenter et à se multiplier tandis que les revenus des seniors s'amenuisent. L'occasion de se pencher sur les possibilités qu'offrent les complémentaires dédiées aux seniors !

Comment consulter un opticien quand on n'a du mal à quitter son domicile ? Une jeune entreprise a eu l'idée de faciliter l'accès aux opticiens pour tous.

Deux tiers des 55-64 ans s'adonnent à une activité physique, le sport s'impose comme un allié imparable pour rester en forme et préserver sa santé. Or l'activité sportive n'est pas sans risques, mal exécutée elle peut être source de douleurs voire conduire à des complications. Afin d'optimiser et de promouvoir le sport chez les séniors, La Framboise Connectée vous indique la marche à suivre pour rester actifs plein de vitalité !

Les avancées technologiques et les innovations abordent notre monde de manière permanante, et ce dans divers secteurs parmi lesquels la santé. Les scientifiques abordent les évolutions du futur à l'occasion de conférences ou dans la presse spécialisée. Ces innovations font le pari de s'adapter à nos changements de mode de vie et aux enjeux auxquels sont confrontés les organismes de santé publique. La Framboise Connectée vous présente les principales évolutions à venir en matière de thérapie et de prévention !

Ce mois d'octobre marque la 23 ème année consécutive de la campagne de lutte contre le cancer du sein. A l'occasion de l'Octobre Rose, la Framboise Connectée vous parle de cette maladie touchant aussi bien les femmes que les hommes.

Heureusement, les progrès de la médecine et les nouveaux dispositifs ont permis de considérablement améliorer le quotidien des personnes touchées.