Deux trésors de nature se trouvent à huit heures de vol de la France hexagonale : la Guadeloupe et la Martinique bordées par l'Océan Atlantique Pour les amataurs de soleil et de la chaleur vous serez conquis(es) le soleil y brille toute l'année, merveilleux !

Une occasion idéale de découvrir cet archipel d'îles au fort attrait culturel.  Voyager vers des destinations fruitées ! 

La Framboise Connectée embarque pour les Antilles à l'occasion de sa première série Un jour, Une destination ! 

 

Pourquoi mettre le cap sur les Antilles ?

Les Antilles sont un archipel d'une trentaine d'îles au Sud Est de l'Océan Atlantique. On peut donc y accéder par bâteau ou par avion. Avec un climat tropical et un paysage de carte postale, les Antilles ne manquent pas d'atouts pour séduire les leurs visiteurs ! Pourtant, ces petits coins de paradis qui totalise près de de 800 000 habitants, ont de nombreuses facettes cachées. 

La Guadeloupe et la Martinique sont des départements français dôtés d'une faune et d'une flore haute en couleurs, on n'y découvre de nombreux volcans, rivières et plages paradisiaques. Vous aurez le loisir de sortir des sentiers battus en bateau, en moto ou encore en voiture ! Nombreux sont les ilets inhabités à proximité des îles principales ou des coins de nature préservés de la ville. Un véritable plaisir pour les yeux !

Un coucher de Soleil somptueux, on n'en rêve tous et toutes n'est-ce pas ?  

martinique

 

La Martinique, la sompteuse "île aux fleurs" 

La Martinique compte d'inombrables richesses : rivières, végétation dense, et abrite de nombreux animaux sauvages : perroquets, iguanes ou encore tortues.

Le Sud de la Martinique éblouit nos yeux de paysages et panoramas atypiques.
C'est au Nord de l'ile que l'on peut apercevoir la Montagne Pelée, un volcan dont la dernière eruption remonte à 1932. Pas d'inquiétude, son activité est surveillée de près par les spécialistes ! 

Vous pouvez facilement pratiquer des excursions au sommet des collines avoisinant le volcan, un rêve ! 

Un archipel riche en activités 

Le mois de février marque le début du Carnaval, rendez le dès le 13 fevrier 2018 pour les festivités !  Des chars de danseurs investissent les rues et la musique y retentit toute la journée. Une occasion de s'amuser et des festivités que les habitants et les touristes apprécient tout particulièrement. 
Une grande course de yoles est organisée tous les mois d'Aout, ces petites embarcations à voile peuvent accueillir jusqu'à dix personnes et font partie intégrante de la culture locale.

tenue de carnaval

 Le top 5 des endroits à ne pas manquer en Martinique

    1. Le jardin de Balata, Fort-de-France
    2. Les ruines de Saint Pierre et la montagne Pelé
    3. La plage des Salines, au sud de Sainte-Anne
    4. Le Rocher du Diamant
    5. L'Habitation Clément et sa distillerie de rhum, Le François

A la découverte de la Guadeloupe '' Karukera'' ?

"Karukera" se distingue par ses nombreuses rivières son paysage est différent et tout aussi somptueux que celui de sa petite soeur la Martinique. La Guadeloupe est entourée de nombreuses petites îles dont la Désirade, les Saintes et Marie-Galante. L'île principale se divise en deux parties : la Grande-Terre et la Basse-Terre.

De nombreuses activités nautiques sont organisées, mais le risque 0 n'existe pas ! De nombreuses espèces maritimes telles que les requins sont particulièrement présentes sur l'archipel, on profite du paysage sans se mettre en danger ! 

Le top 5 des endroits à ne pas manquer en Guadeloupe

  1. La plage de Sainte-Anne
  2. Le parc des Mamelles, Bouillante
  3. Le Jardin Botanique, Deshaies
  4. Les chutes du Carbet
  5. Le marché aux épices, Pointe-à-Pitre

plage de la caravelle

Sources : Le Comité Martiniquais du Tourisme, Ministère d'Outre-Mer, le Routard, Corsair

Recevez les dernières actus de la Framboise !

Actualité, Revues de presse, Sélections d'Articles ... restez connectés, abonnez-vous à notre Newsletter !