Depuis la fin des années 2000, les smartphones sont de plus en plus répandus. Certains sont particulièrement sophistiqués tandis que d'autres sont davantage minimalistes. A l'occasion du Salon des Seniors, un smartphone d'un nouveau genre a été présenté au grand public : Ookee ! Un téléphone intelligent "made in France" simple à utiliser !

 

Ookee, qu'est-ce que c'est ?

Ce téléphone est aussi performant que les autres modèles du marché. Il permet de prendre des photos, de surfer sur Internet en connexion haut débit, et bien sûr de téléphoner et envoyer des SMS. Son écran HD et son ergonomie en font un très bon téléphone. On peut y stocker de nombreuses photos, musiques et applications.
L'appareil est équipé du système d'exploitation Android, ce qui permet d'installer la plupart des applications mobiles existantes.

Contrairement à la majorité des téléphones sur le marché, celui-ci est entièrement pensé par une entreprise française. La conception a lieu à Laval, dans la Mayenne. Ce sont des ingénieurs bretons et ligériens qui travaillent à la mise au point du smartphone.

L'originalité d'Ookee réside aussi dans le service proposé : une assistance offerte pendant un an pour apprendre à s'en servir. Une icone permet d'accéder à une bibliothèque de leçons vidéos dans l'optique de découvrir tout le potentiel du téléphone et des applications. A la demande du client, les techniciens peuvent paramétrer le téléphone à distance si besoin, en toute sécurité.

Les experts sont à l'écoute des utilisateurs afin de les guider si nécessaire, sans coût supplémentaire. Ils sont habilités à résoudre d'éventuels soucis ou à expliquer comment réussir la manipulation souhaitée. Le centre d'appel est situé en France.

Pour contacter un conseiller de l'équipe, il suffit d'appuyer sur la touche dédiée.

L'équipe

Ookee est un produit de la start-up Iris Venture. Les ingénieurs et développeurs ont travaillé durant plus d'un an à l'élaboration du smartphone. L'entrepreneur à l'origine du projet s'appelle Tristan Lericollais.
L'entrepreneur est assisté par Laval Mayenne Technolopole, une organisation qui vient en aide aux jeunes entreprises et qui les accompagne dans leur développement.

L'entreprise fait partie des nominés aux Trophées Silver Eco 2016, dans la catégorie Innovations & initiatives du bien vieillir.

Des ambitions internationales

Après la France, Ookee sera commercialisé dans d'autres pays d'Europe. Il devrait être bientôt proposé en Allemagne, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas et prochainement au Danemark.

En savoir plus

Le téléphone peut accueillir deux cartes SIM simultanément. On peut également s'en servir pour passer des appels à l'étranger ou y insérer une carte SIM étrangère.

Ookee est disponible depuis le mois d'avril 2016. Il est vendu au tarif de 299€ (équipement + service compris pendant un an) sur la boutique officielle de la marque ainsi qu'auprès de revendeurs agréés.

Plus d'informations sur le site officiel : www.ookee.fr

Sources : RTL, Ouest France, Infos Mobile

Recevez les dernières actus de la Framboise !

Actualité, Revues de presse, Sélections d'Articles ... restez connectés, abonnez-vous à notre Newsletter !