Depuis le lancement au printemps 2013 de la filière industrielle Silver Economie ou (Silver Eco) on peut dire qu’Assystel, prestataire de service de téléassistance, a toujours été présente. Que cela soit au Ministère de l’Economie et des Finances en Avril ou au lancement de la Silver Valley durant la saison estivale à Ivry sur Seine.

Cette démarche qui rejoint celle d’un grand nombre d’entreprises a été salué par le gouvernement français en la personne du Ministre du Redressement Productif, Arnaud Montebourg et Michèle Delaunay, la Ministre déléguée chargée des Personnes âgées et de l’Autonomie. « Le lancement de cette filière en France va permettre de développer un marché pour répondre aux besoins, aux attentes et aux exigences des personnes âgées. S’intéresser davantage aux intérêts spécifiques de cette population représente un bénéfice indéniable pour les entreprises… » ont lancé les deux Ministres dans une lettre conjointement signée à destination des entreprises, définies comme « principaux acteurs de la filière. »

Silver Economie - filière industrielle pour les personnes âgées

Un nouveau logo pour afficher une appartenance et créer
un écosystème favorable.

 

Dans ce communiqué les Ministres se disent très sensibles à cet engagement. Ils proposent d’adopter le logo de la filière Silver Economie en signe d’appartenance et ainsi créer un écosystème favorable à son développement tant au niveau des actions entreprises qu’en termes de communication auprès du grand public.

 

Nous apprenons également que le CNR Santé, Centre National de Référencement Santé à domicile et Autonomie, a été missionné par le gouvernement pour une labellisation et une normalisation des produits et services de la Silver Economie. Que de bonnes nouvelles donc, affaire à suivre …