Le 24 avril 2013 se déroulera le lancement officiel de ce que l'on appelle aujourd'hui la Silver Economy au Ministère de l'Economie et des Finances.

Arnaud MONTEBOURG, Ministre du redressement productif et Michèle DELAUNAY, Ministre déléguée aux personnes âgées, ont conjointement décidé de réunir les différents acteurs de ce marché encore méconnus en France.

La Silver Economy ... le marché tourné vers les séniors !

Nous y sommes finalement arrivés... 60 ans après le fameux « baby-boom » d'après-guerre, cette génération de soixante-huitart a bien vieilli. Elle a eu 20 ans en 1968 et constitue aujourd'hui une population non moins revendicatrice de son bien-être, apportant avec elle un important marché à conquérir et à combler.

La Ministre déléguée aux personnes âgées ose même le terme : « C'est un véritable relais de croissance pour notre pays » ;

Mais alors, la Silver Economy, qu'est-ce que c'est exactement ?

D'après la Ministre, c'est une filière économique qu'il s'agit d'organiser et de structurer en France. Le vieillissement de la population française se double en effet d'une évolution sociologique et économique forte suite à l'arrivée des « Papy-boomers ».

Il est clair que, pour les pouvoirs publics et pour les différents acteurs de cette économie argentée (référence à la chevelure de nos aînés), cette nouvelle filière économique et industrielle sera grandement porteuse de croissance et d'emplois dans les années à venir. 12% de croissance par an aux Etats-Unis ! Voilà une donnée stratégique qu'il serait bon de retranscrire à la française.

 Lancement officiel de la Silver Economy le 24 avril, Assystel sera présente !

Assystel, opérateur de téléassistance depuis plus de 30 ans et acteur de premier plan pour le maintien à domicile des personnes âgées soutien évidemment cette initiative.

Membre de l'ASIPAG, premier Syndicat National de Technologies et Services pour l'Autonomie, Assystel a d'ailleurs travaillé en étroite collaboration avec divers organismes tels que la Grappe d'entreprise Soliage en région parisienne ou le Centre National de Référence Santé à Domicile et Autonomie pour la création de la Silver Economy. Une contribution collégiale de l'ensemble des membres de l'ASIPAG, notamment reconnue par le rapport BROUSSY commandité par Michèle DELAUNAY.

De son côté, Assystel participe depuis de nombreuses années à la notoriété de cette filière française en fabriquant son matériel en France et en lançant des campagnes de sensibilisation des risques de chute au domicile des personnes âgées. Son partenariat avec le film CHAMPAGNE d'Olivier DUCRAY en est la preuve concrète.

Assystel sera donc évidemment présente à ce lancement officiel de la Silver Economy le mercredi 24 Avril 2013 pour représenter tout le travail qu'elle a entrepris depuis de nombreuses années.

Recevez les dernières actus de la Framboise !

Actualité, Revues de presse, Sélections d'Articles ... restez connectés, abonnez-vous à notre Newsletter !