Goûtons à la Silver Economie

Paupiette est une plateforme de mise en relation entre étudiants et seniors dans l'optique de partager un bon petit plat. Une belle idée pour faciliter les liens intergénérationnels !

La Framboise Connectée vous fait découvrir cette belle start-up innovante !

 Le CES, comprenez par «  Consumer Electronics Show » est le plus grand salon consacré à l’innovation technologique. Il se tient tous les ans à Las Vegas, aux Etats-Unis. Quelles innovations ont été présentées pour améliorer le quotidien de nos séniors ? La Framboise Connectée vous dit tout !

Les seniors et les étudiants sont frappés par le même phénomène : ils disposent de ressources limitées en temps de crise. En réponse à cela, les colocations entre aînés et jeunes adultes se multiplient. A la clé, un partage inespéré d'expériences, la division des charges et l'assurance d'une vie sociale riche !

Depuis la fin des années 2000, les smartphones sont de plus en plus répandus. Certains sont particulièrement sophistiqués tandis que d'autres sont davantage minimalistes. A l'occasion du Salon des Seniors, un smartphone d'un nouveau genre a été présenté au grand public : Ookee ! Un téléphone intelligent "made in France" simple à utiliser !

La jeune entreprise Ubiquid révolutionne la Silver Economie avec son concept novateur. Grâce aux nouvelles technologies, les fondateurs de cette startup ont imaginé une solution à un problème récurrent en EHPAD : celui de la gestion des vétements des pensionnaires. Le dispositif permet de transformer les vêtements des résidents en objets connectés afin de mieux les retrouver !

Pour faire suite à la présentation Famileo jeune Silver-Start-up, la Framboise Connectée vous présente ce beau projet.

application famileo pour rapprocher les familles

La communication avec les résidents des maisons de retraite n'est pas toujours chose aisée. C'est pourquoi deux jeunes entrepreneurs ont eu l'idée de créer une application pour inciter les jeunes générations à entretenir le lien avec leurs grands-parents. La Framboise connectée à rencontrer les fondateurs de Famileo au dernier Salon des seniors de Paris. Zoom sur une belle aventure.

Start up Les Talents d'Alphonse

Les Talents d'Alphonse c'est le nom de la bonne adresse pour partager ses connaissances et en apprendre à son tour. Cette plateforme de tutorat en ligne est véritablement notre coup de coeur du mois d'avril. Le site est pensé pour "éveiller les jeunes talents aux côté des plus expérimentés".  Lisez la suite on vous explique tout !

enquête sur la consommation des seniors par Cetelem

 Les résultats de l'Etude Cétélem sur la consommation révèle des informations surprenantes sur les habitudes et préférences des aînés. On y apprend que le mode de vie des plus de 65 ans diffère souvent de celui des autres catégories de la population.

L'Equipe de la Framboise Connectée revient avec vous sur les points à retenir de cette grande enquête.

L'équipe d'Assystel aura le plaisir de vous rencontrer à l'occasion de la première édition du salon Activ'age, le salon des seniors Ardennais qui se déroulera le 28 et 29 Juin à Charleville-Mézières.

Ce salon regroupera un ensemble de professionnels qui vous présenteront leurs services dans le domaine de la santé et du bien-être, du logement, des loisirs, de la finance ou encore de l'alimentation... Le tout autour de deux mots clé : dédramatiser et destigmatiser !

Comme chaque année depuis maintenant plus de 15 ans, le salon des séniors sera l'occasion pour les professionels de la Silver economy de présenter leurs services et innovations aux quelques 44000 visiteurs qui devraient affluer sur ces 4 jours. Et cette Année Assystel sera de la fête !